Menu

Auch - Cazères : avec quatre titulaires en moins

QM8E1184.JPG

Ce samedi soir à Auch, au stade Eric Carrère, pour le compte de la 16ème journée de championnat de Régional 1, Auch Football (1er) accueille Cazères (6ème).

Les Cazériens sont prévenus, pour leur voyage sur les bords du Gers, il est conseillé d’apporter des bagages assez grands pour pouvoir repartir avec un 3-0 dans les valises. Car c’est le tarif en vigueur qu’appliquent les joueurs de Gilles Garcia sur leur terrain depuis quelques semaines. Fleurance (16 février), Tournefeuille (23 février) et Lourdes (2 mars) en savent quelque chose. Et le succès (3-1) chez les Tarbais, le week-end dernier, confirment, si besoin était, la puissance de frappe actuelle que déploie l’équipe gersoise. Côté défense, les Auscitains ont redressé la barre. A domicile, les hommes du président Sotum-Castano affichent un mur défensif difficilement franchissable pour leurs adversaires. La dernière fois que Damien Graves, le portier d’Auch Football, est allé cherché le cuir au fond de ses filets remonte au… 1er décembre (7e journée) pour la venue d’Aussonne (victoire des locaux 6-2).

Pour la réception de Cazères qui est allé faire match nul (1-1) en milieu de semaine à Aussonne, en match en retard, l’entraîneur auscitain garde une légère appréhension au moment de composer son XI de départ. En effet, pas moins de quatre titulaires indiscutables manqueront à l’appel : Randy Ubatello, le défenseur central, qui a pris un rouge à Tarbes, ne sera pas qualifié ; les latéraux Florent Pujos et Bertrand Auvinet, puis le n°10 Nicolas Pérès, tous trois absents pour causes personnelles. Auxquels il faut ajouter, ne l’oublions pas Théo Caillau, blessé aux adducteurs, Julien Lannes, qui doit se faire opérer des ligaments croisés, puis Franck Lalanne, dont la saison est terminée suite à sa blessure à un genou.

« Humilité et détermination »

Lors du match aller, Auch était revenu de Haute-Garonne avec le point du match nul (1-1). Et voilà maintenant quasiment deux mois que les Auscitains n’ont pas perdu un match ; leur dernier revers remonte au 19 janvier, à Pibrac (1-0). Des données plutôt encourageantes avant ce duel face à une formation de milieu de tableau. Mais comme tout coach qui se respecte, Gilles Garcia ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer : « Je ne dirais pas qu’on redoute ce match, parce qu’on est sûr de nos forces actuellement, mais il ne faudra pas les prendre de haut. Cazères m’avait fait forte impression au match aller ; je les avais trouvés très compacts ».

Toujours favori pour une possible montée en N3 (surtout après la défaite à domicile 0-1 de Tournefeuille contre Castanet en milieu de semaine, en match en retard), Auch Football n’a pas le droit à l’erreur sur son pré. Et ce match de samedi pourrait avoir des airs piégeux pour une équipe gersoise, si celle-ci n’y met pas toute sa détermination comme elle l’avait fait lors de ces rendez-vous précédents. « Notre match à Tarbes n’était pas extraordinaire malgré la victoire, souligne Gilles Garcia. Donc il faut reprendre les bases et y aller avec beaucoup d’humilité et de détermination, et essayer de leur administrer le tarif maison ; et pour ça, il faut avoir tous les ingrédients et j’espère que les joueurs auront à cœur de les y mettre. »

 

Programme de la 16e journée :

Samedi 16 mars :

Lourdes – Fleurance

Castanet – Aussonne

Auch – Cazères

Tournefeuille – Portet

Golfech – Pibrac

Pradines – Tarbes

 

Classement actuel :

1. Auch 32 pts

2. Tournefeuille 29

3. Castanet 26

4. Golfech 26

5. Pibrac 24

6. Cazères 21

7. Portet 19

8. Tarbes 19

9. Lourdes 18

10. Aussonne 11

11. Pradines 11

12. Fleurance 7

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles