Pour l’instant, nous en sommes à six sur neuf. Il s’agit des neufs points que se sont jurés d’empocher les Auscitains lors de cette série de trois matchs à domicile. Après Fleurance (3-0) et Tournefeuille (3-0), les joueurs de Gilles Garcia accueillent maintenant le FC Lourdais XI qu’ils avaient dominé (1-0) à l’aller, aux pieds des montagnes. Installé en milieu de tableau, le club haut-pyrénéen, qui compte quatre victoires, six nuls et trois défaites, est dans les cordes des Gersois en net regain de forme depuis quelques temps. Et c’est un euphémisme de le dire, au vu de la leçon de football infligée au leader tournefeuillais samedi dernier. Du même coup, Auch s’est assis de nouveau sur le trône de cette poule. Une première place que les « rouge et blanc » avait abandonnée à l’entrée de l’hiver. Mais attention, Tournefeuille compte un match de moins ; ça fait relativiser.
Pour la venue des Lourdais, Damien Graves, le gardien auscitain qui, lui aussi, revient à son meilleur niveau, n’envisage pas autre chose que les trois points : « On ne peut pas gagner le derby contre Fleurance, puis battre le premier, et perdre contre Lourdes. Il faut gagner, absolument ». Même discours enthousiaste pour Anhony Carrère, attaquant de Auch Football, qui était absent contre Tournefeuille et manquera aussi le match de Lourdes : « Il faut continuer pour engranger de la confiance. Le 3-0 contre Tournefeuille ne m’a pas surpris, vu l’état de forme actuelle de l’équipe. Il fallait montrer aux autres équipes qu’on était là. En ce moment, tout le monde est au top, il faut continuer comme ça et gagner le match contre Lourdes ».
« On peut gagner contre n’importe qui »
Voilà trois rencontres que Auch n’encaisse pas de buts. On ne peut même plus écrire que la défense en est le point faible. Tant mieux pour les Gersois. Et si le milieu de terrain reste extrêmement solide dans l’équipe gersoise, l’attaque, elle, avec 2,15 buts inscrits par match en moyenne, reste la plus prolifique de cette poule de R1. « Le 3-0 contre Tournefeuille est un message envoyé à tout le monde, prévient Damien Graves. On sait qu’on est capable de faire des matchs comme ça. On n’a pas battu Colomiers (en coupe de France) et fait un gros match contre le Gazélec Ajaccio pour rien. On a des qualités… L’équipe qui nous fait le plus peur ? C’est nous-même. Quand on n’a pas envie, on peut perdre contre n’importe qui ; mais quand on a envie, on peut gagner contre n’importe qui. »
Toujours en course pour une montée en N3, Auch n’aura pas le droit de se disperser à domicile face aux Lourdais. Si, rappelons-le pour la énième fois, le club du Président Sotum-Castano n’a jamais affiché officiellement comme objectif la montée, il est clair que l’envie de niveau national démange les jambes de ses hommes. « Vu le tableau, cette année, c’est l’occasion ou jamais de monter, surtout si on continue ces perfs. Ce serait une belle récompense à la fin », lâche Anthony Carrère. Et Damien Graves de répondre de son côté, « on aura des regrets si on ne monte pas ». Mais le portier gersois de se concentrer sur l’adversaire du soir, en nous expliquant qu’ « il est toujours difficile de jouer contre Lourdes qui a une équipe solide avec de joueurs de bon niveau. Mais il n’y a pas de pression en particulier. Si on est sérieux, il n’y a pas de raison ».
Classement actuel :
1. Auch 26 pts
2. Tournefeuille 25
3. Pibrac 24
4. Castanet 23
5. Golfech 20
6. Tarbes 19
7. Lourdes 18
8. Cazères 17
9. Portet 16
10. Aussonne 9
11. Prdaines 7
12. Fleurance 6