Le 21 novembre dernier, lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris, la Gazette des Communes en partenariat avec GMF, a décerné à Gers Solidaire, le prix territorial 2018. « Une récompense liée à un projet potentiellement reconductible sur d’autres territoires. Ce prix est remis à un département qui l’a bien mérité », soulignera ce 21 janvier, Romain Mazon, directeur de publication de la Gazette, lors de la remise du trophée à Gisèle Biémouret, présidente de Gers Solidaire.
Une cérémonie qui se déroula en matinée dans l’hémicycle départemental où étaient invités les membres statutaires fondateurs de Gers Solidaire : le Département, la Banque alimentaire, Croix Rouge, Secours Populaire, Secours Catholique, CIAS, UDCCAS, mais aussi Les Restos du cœur, Valoris, les représentants des Maisons de solidarité et toutes les associations caritatives et solidaires du département, ainsi que le service du numéro vert social.
Ce fut l’occasion pour Gisèle Biémouret de faire l’historique de Gers Solidaire (CLIC ICI) et de dévoiler que, dans les prochains mois, Masseube et Lombez seront dotés de nouveaux locaux. De son côté, le directeur de Gers Solidaire, René Ortéga, de confirmer que le GIE est prêt à intégrer d’autres structures à caractère social et humanitaire parce que « Gers Solidaire sait innover ».