Menu

Prix national pour Gers Solidaire

P1520618.JPG

La remise du prix a eu lieu, ce 21 janvier, au Conseil Départemental

Le 21 novembre dernier, lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris, la Gazette des Communes en partenariat avec GMF, a décerné à Gers Solidaire, le prix territorial 2018. « Une récompense liée à un projet potentiellement reconductible sur d’autres territoires. Ce prix est remis à un département qui l’a bien mérité », soulignera ce 21 janvier, Romain Mazon, directeur de publication de la Gazette, lors de la remise du trophée à Gisèle Biémouret, présidente de Gers Solidaire.

Une cérémonie qui se déroula en matinée dans l’hémicycle départemental où étaient invités les membres statutaires fondateurs de Gers Solidaire : le Département, la Banque alimentaire, Croix Rouge, Secours Populaire, Secours Catholique, CIAS, UDCCAS, mais aussi Les Restos du cœur,  Valoris, les représentants des Maisons de solidarité et toutes les associations caritatives et solidaires du département, ainsi que le service du numéro vert social.

Ce fut l’occasion pour Gisèle Biémouret de faire l’historique de Gers Solidaire (CLIC ICI) et de dévoiler que, dans les prochains mois, Masseube et Lombez seront dotés de nouveaux locaux. De son côté, le directeur de Gers Solidaire, René Ortéga, de confirmer que le GIE est prêt à intégrer d’autres structures à caractère social et humanitaire parce que « Gers Solidaire sait innover ».  

P1520645.JPG
Les membres statutaires fondateurs de Gers Solidaire lors de la remise du prix.
P1520626.JPG
Gisèle Biémouret, lors de son discours, avec à ses côtés Laurence Massenet et René Ortéga.
P1520635.JPG
Romain Mazon de la Gazette s'explique sur le choix de Gers Solidaire.
P1520648.JPG
Marie-José Lier (Croix Rouge), Gisèle Biémouret (Présidente Gers Solidaire), Pierre Buffo (Président de la Banque alimentaire), et René Ortéga (Directeur de Gers Solidaire) sont fiers pour Gers Solidaire d'avoir obtenu le prix territorial de la Gazette.
P1520652.JPG
Marie-José Lier et Pierre Buffo ont été les premiers à se lancer dans Gers Solidaire.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles