Menu

Conférence-débat "Lettre à la terre"

lettrealaterre2.jpg

L'écologie sociale pour le respect de la terre

Ce lundi 20, à 19 h, Geneviève Azam porte au centre de ses réflexions la question de savoir s’il est possible de concilier un monde respectant à la fois la Terre et ses habitants ? Ce sera le sujet de cette conférence-débat.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre des ateliers mensuels autour des problématiques de la dette, des inégalités sociales et fiscales. L’association «la Fabrique de Beaumont» a souhaité prolonger les discussions et proposer une nouvelle soirée.

Geneviève Azam est économiste, professeure, chercheuse en écologie sociale, membre actif des collectifs ATTAC et Alternatiba, également auteure de nombreux livres et articles, Au travers ses livres, articles, elle met en lumière des initiatives concrètes qui émergent partout dans le monde et encouragent à passer à l’acte . Elle présentera, à cette occasion, son dernier livre : «Lettre à la Terre » Un livre touchant et troublant qui permet au lecteur de prendre conscience des dommages causés à la nature et à l’ensemble du vivant. Un beau livre au message positif et profondément humain qui insiste sur l’urgence d’agir en se rapprochant de la Terre et en la protégeant .

Lieu : salle des conférence de la maison Fermat,Maison Fermat. Une soirée ouverte à tous avec le soutien d’ATTAC 82. 

Renseignements : La Fabrique au 06 78 16 80 32. - lafabrique82@gmail.com - 8 rue Grand Selve, à Beaumont

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles