À l'appel de l’intersyndicale regroupant CGT, FSU et Sud Solidaires, près de 300 manifestants étaient présents au Pont de la Treille et au carrefour rue de Lorraine boulevard Sadi Carnot, vendredi 14 décembre, à partir de 10 h 30.
Distribution de tracts aux automobilistes. La circulation est déviée par le blocage de l'avenue d'Alsace. Les poids lourds se retrouvent bloqués, les klaxons se déchaînent mais pas de cortège, pas de défilé, l'intersyndicale a fait le choix du blocage à Auch, pour faire entendre ses revendications, autour d'un mot d'ordre national de grève contre les injustices sociales et fiscales et pour les salaires.
Notons que d'autres groupes étaient représentées : Hôpital Général, Hôpital Psychiatrique, les douanes, les agents territoriaux, les retraités... les cheminots étaient également présents pour rappeler la suppression des contrôleurs.
Pierre Wiart de Sud Solidaires soutien l'action des Gilets Jaunes mais « Qui avec qui ? ». « Pour nous, ça fait vingt ans qu'on dénonce la souffrance qu'ils expriment. On demande seulement d'avoir une vie digne ». La présence de cadres des mouvements politiques parmi les Gilets Jaunes rend méfiants les responsables syndicaux qui se battent en priorité contre les injustices sociales et fiscales.