Menu

Marche pour le climat : 300 personnes ont participé à cette manifestation

P1510425.JPG

Photo : Départ depuis le parvis de la cathédrale.

Samedi 8 décembre à 11 heures, sur le parvis de la cathédrale, se sont retrouvées quelques 300 personnes pour participer à « La marche pour le climat ». Lesquelles nanties de nombreuses banderoles se faisant l’écho sur l’urgence climatique, ont défilé dans les rues d’Auch en commençant par le rue Gambetta où se situe une agence de la Société Générale, une des cibles de Alternatiba et ANV-COP 21.

Philippe Legoanvic d’Alternatiba s’en explique : « Cette banque investit dans une énergie sale en finançant un terminal portuaire aux États-Unis pour exporter du gaz de schiste. Nous serons le 14 décembre à Paris, avec plusieurs autres organisations internationales et françaises, devant le siège de la Société Générale pour y organiser un nettoyage géant ».

Puis après cette halte devant la banque, les manifestants continuèrent leur marche en remontant la rue de Lorraine et en traversant le marché du samedi, place des Cordeliers.

En conclusion de cette marche pour le climat, Philippe Legoanvic « souhaite que l’on change le système car ce n’est pas les plus démunis qui doivent payer mais plutôt ceux qui s’en mettent plein les poches pour financer la transition écologique ». 

P1510430.JPG
Rencontre entre Gilets jaunes et les Marcheurs pour le climat.
P1510454.JPG
Direction la rue Gambetta.
P1510467.JPG
Arrivée sur le marché de la place des Cordeliers.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles