Le groupe local Alternatiba (1), formé à l’occasion de l’étape auscitaine du Tour Alternatiba 2018 le 28 septembre dernier, appelle à une mobilisation massive :
Place de la Cathédrale à Auch, samedi 8 décembre à 11 h - Départ de la marche à 11 h 30
Une marche mondiale
Cette marche auscitaine se fait l’écho de la manifestation internationale Climate Alarm pour laquelle Alternatiba et ANV-COP 21 appellent à une mobilisation massive.
Alors que la COP 24 a commencé le 3 décembre, Alternatiba et ANV-COP 21 souhaite mobiliser partout en France pour que les décideuses et décideurs politiques et les négociateurs entendent la voix des citoyens réclamant des décisions ambitieuses pour faire face à l’urgence climatique.
L’appel a été entendu par plus de 140 villes dans 16 pays. Le groupe local Alternatiba souhaite que Auch aussi porte haut et fort les couleurs de la transition écologique et sociale. Dans cette optique, il communiquera une liste de revendications au niveau local à l’issue de la marche.
Le groupe local Alternatiba invite tous les citoyens, les associations, producteurs et acteurs du changement dans le Gers à apporter leurs bannières afin de montrer que les alternatives existent et sont multiples sur le territoire !
Pour en savoir plus sur la mobilisation générale, rendez-vous sur le site d’Alternatiba : www.alternatiba.eu
Contact : [email protected] - Retrouvez-les aussi sur Facebook
(1) Alternatiba est un mouvement citoyen né du premier village des alternatives en 2013 à Bayonne, dont le but est de montrer que des alternatives au dérèglement climatique existent et qu'il est possible d’agir dès maintenant et à notre échelle sur le climat. Trois ans après la COP21, l’Accord de Paris n’offrant toujours pas de cadre contraignant les états à prendre les mesures nécessaires pour limiter l’augmentation de la température du globe en dessous du seuil critique de 1,5 °C, Alternatiba met en valeur les alternatives et incite les populations à se mobiliser et, à l’heure du PCEAT, les collectivités à aller plus loin face à l’urgence climatique.