C’est sous la présidence du maire, Jean Gaillard, que s’est tenue le 19 octobre la séance du Conseil Municipal où trois délibérations étaient à l’ordre du jour lesquelles ont été adoptées à l’unanimité.
« Cette réunion est importante, souligne Jean Gaillard, parce nous allons attribuer suite aux relances les deux derniers lots concernant la construction de la salle de spectacle ».
Le lot numéro 2, charpente et bois, a été attribué au moins disant, Eco et avenir, pour 18 900 euros. Le lot numéro 5, bardages et serrures, a été attribué à Da Costa, pour 89 997 euros. Le coût global de la construction est donc maintenant connu lequel s’élève à 970 000 euros. « Reste à attribuer, mais il n’y a pas urgence, précise jean Gaillard, car il s’agit de l’aménagement de la scène, éclairage et sonorisation qui pourrait s’élever autour de 16 000 euros ».
Claudine Carayol présenta ensuite l’attribution du marché des denrées alimentaires concernant la cantine. « Il s’agit, explique-t-elle, de contractualiser le partenariat avec les producteurs locaux pour une durée de deux ans. L’avantage pour les producteurs est d’avoir une garante de débouché et pour la municipalité c’est de maîtriser le coût de production sur deux ans ». Afin que le petit producteur ait accès au marché ce dernier a été découpé en 21 lots. L’essentiel des produits seront bios ou provenant d’une agriculture raisonnée. Le montant du marché s’élève à 83 500 euros.
La cérémonie du 11 novembre se déroulera à 16 heures avec la présence de l’école de musique et la chorale de Pavie. Le samedi soir sera projeté un film sur l’occupation allemande.
Pour conclure, Jean Gaillard demande que dans le cadre du budget participatif Gersois de ne pas oublier de voter pour les projets 125 (signalisation du patrimoine),324 (jardin maraîcher pédagogique) et 325 (de nouveaux jeux près du pont médiéval).