Annoncé dès 2015, le Radar Tourelle pourrait être le cadeau de Noël aux automobilistes

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Rien de bien nouveau sous le soleil, on sait à peu près tout sur le futur Radar Tourelle depuis trois ans. Quelques exemplaires sont même déjà installés à Bordeaux, Marseille, Strasbourg depuis le début de l'année mais à titre d'essai. Jusqu' à présent ils font comme si, mais ne verbalisent pas.

Mais.... Il semblerait d'après plusieurs médias nationaux que la phase de tests soit achevée et donne toute satisfaction.Ne lui manque donc pour être pleinement opérationnel que son homologation officielle par  le Laboratoire national de métrologie et d'essais ce qui ne devrait plus tarder; Quelques semaines au plus et nous devrions donc voir fleurir sur nos itinéraires ces radars sur longue perche qui renvoient aux objets antédiluviens nos actuels mouchards.

Le site Radars-Auto.précise même que 445 d'entre eux devraient être déployés dans les tout prochains mois et 6000 d'ici la fin 2020. Consolation il s'agit d'une fabrication française et 91,8 % des recettes générées par les radars seraient consacrées à l’amélioration du réseau routier. (source Sécurité Routière 2016 ).

Une belle concentration de technologie que cet appareil capable de flasher 32 véhicules à la fois sur 8 voies de circulation, contrôler les vitesses de 0 à 300 kms/h avec une précision de 1%, les dépassements interdits, le non-respect des distances de sécurité, le téléphone au volant, l'absence de ceinture.et produire des photos d'une netteté exceptionnelles grâce à ses 36 millions de pixels. Et la liste risque de s’allonger ! En effet,  le mesta fusion est un radar évolutif   

Face à son coût toutefois vite amorti, l'objet se montre mutant. Un certain nombre ne serait en fait que des leurres mais rendu facilement opérationnel ne serait-ce que pour une durée limitée. Dans un premier temps leur utilisation se limiterait au contrôle de la vitesse.  C'est beau le progrès. 

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