Le label Cittaslow est présent en Asie et nombre de communes ou parcelles de communes tant celles ci sont grandes se montrent fort intéressées par la démarche. Des échangent se sont noués entre certaines villes membres du réseau à travers le monde. Les délégations chinoises et Sud Coréennes par leur importance ont démontré cet intérêt lors du rassemblement annuel Cittaslow qui s'est déroulé a Mirande en Août dernier. Parmi celles ci le maire de Jeonjug, ville de 50 000 habitants à 230 km au sud de Seoul.avait invité Pierre Beaudran président du réseau français et une délégation des membres du bureau Cittaslow international à se rendre dans son pays. C'est chose faîte. Voir l'article JDG
Pierre Beaudran et son épouse ont été accueillis à Nankin qui fut en début de siècle dernier capitale de la Chine et qui se trouve à deux heures de Pekin, lundi 8 octobre en fin d'après-midi. Le lendemain matin rejoints par Pier Olivetti, Directeur de Cittaslow international, la journée de Travail démarrait par la visite impressionnante de Jaxi, l'antre de Cittaslow composée d'un ensemble de bâtiments et de parcs, dédié au label comme le centre du monde du mouvement avec la diffusion de vidéos sur écrans géants.
Pour se remettre de ces émotions fortes, un repas très fin, composé d'une kyrielle de plats aux saveurs orientales et aux épices redoutables les attendait à la table officielle en présence d'un représentant de l'Etat. Dans l'après-midi, ils visitaient la région et une école Cittaslow puis, suivit la cérémonie de signature de convention entre Mirande et le district de Gaochun. Pierre Beaudran réalisa son discours, véritable promotion de Mirande et de sa région, sous la surveillance de son interprète très sympathique. Cette dernière ne le quitte pas et organise le timing à la seconde près. Il est prévu pour les jours suivant un déplacement via le sud de la Chine à Guanxi, nouvelle candidate cittaslow, puis à Nanning.