NATIONALE 2 FEMININE
Gimont : 7e / 3 pts
Saint-Delphin 3e / 3 pts
LIEU Gimont (Gymnase en Pètre). ARBITRES M. Guédé et Mme Otal. HORAIRE Samedi 10 octobre à 20 heures.
GIMONT Sevilla, Portal, Roger, Héraud, De Oliveira, Da Silva, Brolh, Leroy, Dobrovic. Entraîneur : David Encausse.
SAINT-DELPHIN Gueye, Allen, Lay, Constantin, Delais, Hillairet, Delprat, Adoum, Benali, Ayamada. Entraîneur : Jean-Philippe Zavan.
Priorité à la défense
La victoire samedi dernier chez les Espoirs de Basket Landes et l’arrivée de l’intérieure, Aleksandra Dobrovic, ont remis en confiance les Étoilistes. « La saison est bien lancée », estime l’entraîneur David Encausse lequel n’attend que la confirmation de cette première victoire.
Ce ne sera pas simple en recevant le promu, Saint-Delphin, lequel compte dans ses rangs l’ailière, Irina Constantin (1,83 m, 26ans), qui opéra en nationale 1 féminine. Une joueuse très adroite (20 points contre les Espoirs de Chalosse), comme le sont aussi Mathilde Gueye et Marika Delprat. Un trio à surveiller de très près qui est capable de déverrouiller les meilleures défenses.
C’est donc du côté défensif que les protégées de David Encausse devront fournir leurs plus grands efforts afin de stopper le jeu rapide des visiteuses. Ce sera l’une des clés de la victoire gimontoise avec aussi une constance dans leur jeu. Si tel est le cas, Gimont signera son deuxième succès.
NATIONALE 3 FEMININE
Gimont 2-Grandfonds : Dimanche 11 octobre à 15 h 30.
Venant d’aligner deux succès consécutifs dont un à l’extérieur face aux Espoirs tarbaises, les réservistes Étoilistes sont en pleine confiance. Ces dernières qui se positionnent comme meilleure défense et cinquième attaque du championnat ne peuvent que confirmer à domicile leurs deux dernières excellentes prestations.
Puycasquier-Espoirs de Tarbes. Dimanche 11 octobre à 15 h 30.
Il n’y a vraiment pas péril dans la demeure à condition que les Puycasquiéroises signent leur premier succès de la saison lors de leur troisième match. Ce ne sera pas simple face à des jeunes joueuses tarbaises qui privilégient le jeu rapide. Puycasquier n’a pas le choix, il faudra les stopper sinon tout va se compliquer.