Lors de leur deuxième déplacement en Haute Garonne face a l'entente Seilh-Aussonne-Fenouillet, les deux équipes de l'Union Sportive Plaisantine ont ramené deux points de bonus offensif mais hélas trop de cartons distribués par une arbitre supervisé et très inquiet.
Pour l'équipe une pourtant le travail avait été bien mené d'entré de match par un premier essai dés la treizième minute de Teddy Vaccaro sur une superbe percée de Mathieu Betpouey intenable ce dimanche après midi.
Auparavant Mickaél Bortolussi avait ouvert le score sur pénalité.
Vingt minutes plus tard Teddy Vaccaro remettait le couvert a nouveau bien servi par Mathieu Betpouey qui slalomait dans la défense adverse.
Dix minutes plus tard même scénario pour les trois quarts bien approvisionnés par des avants conquérants et Mathieu Betpouey était bien relayé par Julien Dartigaux et par Jonhatan Hueso qui parachevait le travail d'équipe en aplatissant entre les barres.
Mickaél Bortolussi ayant transformé trois fois le score a la pause était de 0 a 22 pour les "Frelons".
Hélas les locaux vexés et trop remontés sortaient des vestiaires avec des intentions peu louables ainsi la seconde partie se déroulait entre phases de jeu et accrochages divers.
L'arbitre ne sachant pas distinguer l'équipe qui voulait jouer de celle qui détruisait sortait les cartons au petit bonheur la chance.
Ainsi deux joueurs Plaisantins récoltèrent de deux cartons rouges a l'identique de deux locaux.
Pourtant la reprise était a nouveau favorable aux Plaisantins ils héritaient d'un bon ballon passant dans les mains de tous les trois quarts pour arriver jusqu’à celles d'Alexandre Boy qui se débarrassait du dernier défenseur pour marquer en coin (0 a 27)
Peu après les Hauts Garonnais profitaient de leur supériorité numérique pour marquer un premier essai en coin non transformé.
Bortolussi passait une deuxième pénalité pour amener le score a 5 a 30.
A nouveau en infériorité numérique les jaunes et noirs encaissaient un autre essai qui leur enlevait le point de bonus offensif.
Sur la remise en jeu une nouvelle attaque de l'USP envoyait Adrien Ponsola entre les poteaux pour l'essai a cinq points.
Score final 10 a 37
La réserve avait ouvert les "hostilités", en se déplaçant à Seilh-Aussonne-Fenouillet pour tenter d'obtenir un premier résultat favorable.
Malgré un effectif réduit qui obligeait cinq joueurs a doubler et donc à sortir a la mi-temps pour renforcer la première, les hommes du Capitaine Arnaud Davezac ont obtenu la victoire avec le bonus offensif qui fait du bien au moral de tous.
Pourtant tout avait mal débuté avec une première période très difficile et un essai encaissé dés la septième minute.
L'équipe du coach-président Denis Saint-Jean déjouait complètement et manquait bon nombre d'occasions en s'exposant parfois dangereusement.
Il fallait attendre la fin de la première période pour qu'enfin Tristan Vandekerfof fasse admirer sa pointe de vitesse pour inscrire un essai transformé par Mika Bozzi ( 5 a 7).
La deuxième période sera de bien meilleure facture et a la suite de plusieurs mouvements avants-trois quarts Erwan Ricordeau sera a la conclusion d'un bel essai volontaire.
Les joueurs de l'USP semblaient avoir mis la main sur le match avec des avants dominateurs et ainsi, Vincent Laberou entré a la pause enfonçait le clou par son essai a la 40 ème minute (5 a 21).
Dix minutes plus tard c'était le capitaine Arnaud Davezac qui était a la conclusion d'une belle attaque qui avait mis toute la défense adverse sur le gril
Mika Bozzi avait transformé les deux essais pour un score mérité et encourageant de 5 a 26.
Bravo a cette belle et vaillante équipe qui gagnera en étant plus déterminée d'entrée de match pour éviter ainsi de possibles déconvenues.
Le groupe : Colombet, Pelaez, Ricaud, Larquemin, Forment, Verdier-Matayron, Davezac (cap et m) Cordier (o), Bozzi, Lascombes, Ricordeau, Vandekerkof.T, entrés en jeu : Bianchi, Betpouey.Max, Barrau, Taupotini, Vandekerkof. G, Payssé, Laberou.
.