Menu

Echos de l'U S P Cyclotourisme :

DSC_1788.jpg

En souvenir et hommage à Jean-Luc Garnier

Peu après la tragique disparition à la mi janvier dernier de notre Tonton-Pépé, Jean-Luc Garnier, des amis de son club de cyclotourisme avaient promis de lui rendre hommage en effectuant le parcours de son premier 200.

Samedi 25 août, dès 7 h, Dédé, Didier, Serge, Jean-Michel, Guy venu de loin et Coco des Rouges se sont élancés sur ce circuit tracé il y a longtemps.

Météo parfaite, navigation sans hésitation, allure soutenue, entente remarquable ont permis aux six randonneurs d'atteindre Pontonx pointe de ce 200.

A Tartas, avec un peu d'avance, ils ont fait leur pause-repas à "La Cantine de Juliette". La restauratrice a été un peu surprise par leur sens de leur commande très peu diététique, mais ils ont eu droit à un accueil fort sympathique.

Vers 13 h, les "lascars" se sont décidés à repartir. Après un démarrage prudent, silencieux, c'était l'heure de la sieste, de la digestion, il ne faut pas bousculer la nature, les pédaleurs ont accéléré le rythme peu à peu, certains ont préféré ne plus prendre de relais, les autres ont assuré le train, l'essentiel pour tous était de rester ensemble de prendre du plaisir même si le compteur faisait de plus en plus peur, que les cuisses avaient tendance à durcir.

Le randonneur "fou" qui avait reconnu le parcours, prévenait alors les "débutants" que la portion Cazères- Lussagnet- Lelin Lapujolle risquait d'être plus difficile en raison d'un profil casse-pattes, de l'accumulation des kms .

Certains ont eu vite fait de s'apercevoir qu'un fou peut parfois avoir raison.

Les amis ont continué à s'entraider, Pépé aurait été content.

La progression est devenue certes plus lente mais réelle. Le moral de certains a commencé à flancher, quelques plaisanteries ça allait de suite mieux. Au panneau St Germé, la partie était presque gagnée Tarsac, Riscle, Tasque, la célèbre côte des Tucos enfin le clocher de Plaisance est apparu avant 18 h, la ligne d'arrivée était franchie. Une journée qui sera un souvenir fort agréable aux participants malgré la fatigue.

Connaissant bien Jean-Luc, ils savaient qu'il aurait aimé une telle sortie conviviale collective sportive, qu'il a du apprécier et fait peut être un sourire complice.

DSC_1788.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles