Louise Burgorgue "Bibise" comme l'avait surnommée son papa des qu'elle avait vu le jour était née le 22 août 1911 à Bordeaux Caudéran dans une famille originaire de Plaisance.
Devenue adolescente elle entrait en apprentissage du métier de modiste, à 17 ans en 1928 elle décidait de s'installer à Plaisance pour le pratiquer.
Elle avait loué une petite boutique dans la "Grand Rue" ou elle décorait de bibis de chapeaux les têtes nombreuses alors des élégantes du village.
Courageuse Bibise se rendait à bicyclette le lundi à Aignan jour de marché pour agrandir sa clientèle, qui connaît la route sait que sur les quinze kilomètres on ne fait que monter et descendre.
Bibise ne s'était pas mariée mais ses contacts amicaux avec la jeunesse d'alors étaient nombreux chaleureux, Bibise était ardente supportrice de l'U S P Rugby seul club sportif alors, son bénévolat, ses mains d'or réalisaient des merveilles d'esthétique pour des décors de fêtes associatives.
Ainsi allait la vie mais les modes changeaient les élégantes se faisaient rares ne portaient plus de chapeaux.
Bibise devenait alors caissière aux entrées de la piscine municipale, ou elle retrouvait les enfants de ses copains de jeunesse.
Arrivait l'âge de la retraite elle la passait dans la petite maison familiale de la rue Armagnac, la ou elle vit encore avec une nièce Myriam petite fille de sa soeur, avec aussi la visite journalière des infirmières et des auxiliaires de vie de l'Adom.
Bibise ne marche plus, vue et ouïe ont un peu baissé mais la voix est ferme, la tête solide pour reconnaître ses amis évoquer avec eux les souvenirs de jeunesse .
Mercredi après midi en son domicile, les services d'aide à la personne, Myriam sa nièce , Jean-Claude son voisin étaient présents pour souffler avec elle les bougies de ses cent sept printemps qui en font la doyenne de Plaisance mais aussi du département du Gers.