Photo : Un superbe paon réalisé avec les pelures et autres, souvent avec une aiguille et collées une à une...un jeu de patience !
Mais où sont passés les participants aux créations artistiques ? Comme le disait l’an dernier Simone Martin ( 1er Prix ) « c’est un travail de titan de réaliser ces idées », comme par exemple « La harpiste », « mais quand le but est atteint, c’est vraiment un grande joie, ajoutant « il est temps de passer le relais, mais la relève semble-t-il n’est pas assurée chez les jeunes » . Simone aurait-elle raison, est ce une tradition qui se perd ? Quel dommage, car elle est rare, c’est un savoir faire étonnant de patience et de dextérité.. Malgré tout, quelques nouveautés étaient installées lundi, jour du marché hebdomadaire de la ville. Pas de concours pour cette année, les réalisations présentées ont été admirées par un large public, toujours à l’affût de découvrir les « aux » de la région. Les touristes et autochtones ont pu déguster l’apéritif autour de cette « star » lomagnole dans une ambiance estivale très conviviale.
Souhaitons que l’an prochain, il y ait un véritable engouement pour de nouvelles découvertes uniques et originales qui sauront en étonner plus d’un !