Cinéma de l'Astarac

001cinema mirande 2.JPG

On ne s'ennuiera pas cette semaine

MERCREDI 8 AOÛT A 20H30 » un film drôle et écolo « WOMAN AT WAR » mets en scène Halla, la cinquantaine, aux prises avec les lignes à haute tension qui défigurent son île. Le film est une fable écologiste à la manière des contes islandais traditionnels. Après le curieux Des chevaux et des hommes (2013), le réalisateur Benedikt Erlingsson confirme son plaisir à étonner le spectateur. La comédienne incarnant Halla est Halldòra Geirhardsdòttir une artiste très populaire en Islande : actrice, musicienne et metteur en scène, elle mène une carrière à succès tant sur scène, qu’à la télévision et au cinéma.  Pour la petite histoire : Halla, le prénom de l'héroïne de Woman at War, est répandu en Islande et chargé de références historiques et culturelles. Halla et Eyvindur sont les derniers bandits de l‘histoire islandaise, ils sont célèbres pour avoir survécu plus de 20 ans en se cachant dans les Hautes Terres au XVIIème siècle.
« Woman at War est un nouveau genre de film militant, de ceux qui vous font rire avant de vous faire réfléchir. Le combat pour l’environnement passe après le burlesque des situations que traverse cette Don Quichotte de la mondialisation…le film est un bijou de folie. Avec ce petit grain supplémentaire et original apporté par l’irruption des musiciens dans les scènes alors que retentit la musique du film »Première. 
Le film coup de cœur de Ciné 32 remarqué à la Semaine de la critique à Cannes.
 
VENDREDI 10 AOÛT A 20H30 Une comédie méchamment drôle « MA REUM » portée par l'irrésistible Audrey Lamy.
Pour son premier rôle principal au cinéma, Audrey Lamy incarne une maman poule dont le monde part en vrille lorsqu’elle découvre que son garçon de 9 ans se fait martyriser par 3 camarades d’école. La femme mature, par amour maladroit pour son fils, va réagir comme une enfant de 10 ans, et le venger au coup par coup !!! Partant d'un sujet de société grave (le harcèlement à l'école), Frédéric Quiring (réalisateur de Sales Gosses) en tire une comédie à base de gags de cours de récré (notamment dans l’influence des comédies américaines des années 50 dont celles de Jerry Lewis) qui, non content de faire rire, délivre l’air de rien un message positif à travers son petit héros qui va se défendre avec d'autres armes (son cerveau).
 
SAMEDI 11 AOÛT  « MAMMA MIA :HERE WE GO AGAIN » 20H30 La suite de la comédie musicale Mamma Mia!  est une bouffé d’air frais et une invitation au soleil.
Dix ans après son mariage, Sophie veut poursuivre le rêve de sa mère en ré-ouvrant son hôtel en bord de mer. L’occasion de réunir à nouveau toute la joyeuse bande et d’envoyer du feel good à tout va !
Un brin de mélancolie et un charme très touchant pour cette histoire de famille, d’amour et d’amitié, infusée à la gaité.  Avec ses décors paradisiaques, ses costumes flamboyants et ses séquences musicales gonflées à l’enthousiasme, Mamma mia est la comédie romantique de l’été.
 
MARDI 14 AOÛT A 18H un casting de choc vous invite à un tour de France pas comme les autres dans « CHRIST(OFF) »
Un membre de l’équipe de scénario de Philippe Lacheau (Babysitting/ Alibi.com) Pierre Dudan  réunit divers générations d’humoristes, de Mickael Young à Bernard Le Coq, en passant par Jarry et  Simon Astier pour son premier film en tant que réalisateur. C’est en soutane qu’il habille tout ce beau monde ! Guidé par le père Marc, interprété par Lucien Jean-Baptiste ( «  Il a déjà tes yeux ») ils partent en tournée avec leur groupe de musique chrétienne afin de récolter des fonds pour construire un hôpital pour enfants en Haïti, oui mais, l’un des membres du groupe leur fait faux bond et c’est Christophe (Mickael Young) que le père Marc recrute dans la rue qui devra le remplacer mais pour ce faire, il devra ce faire passer pour un membre du clergé.
Alors embarquez dans le bus du groupe (a non en fait c’est un corbillard !!) gags et rire à gogo au programme !!
 
MARDI 14 AOÛT  A 20H30 « ANT-MAN ET LA GUÊPE » Taille mini, plaisir maxi. Décontracté, inventif et drôle, ce nouvel opus, plus réussi que le premier, met toute son énergie au service de la famille et de l’altruisme, avec des acteurs au top.
Ant-Man and The Wasp se situe chronologiquement après Captain America : Civil War et juste avant toute l’histoire présentée dans Avengers : Infinity War
Ant-Man est un héros central des événements dépeints dans la phase 3 du MCU et il fallait lui faire suffisamment de place pour qu’il puisse briller au milieu de Captain America, Iron Man ou Thor. Ça tombe bien, moins de trois mois après Infinity War, c’est sur lui que l’on compte pour obtenir quelques réponses.
Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…
Oui il y a une scène post-générique importante donc rester bien jusqu a la fin !!
 
L'exposition autour du film "2001: L'odyssée de l'espace" ce prolonge toute la semaine !
 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles