Menu

Superbe réussite de la soirée jazz aux Arènes

SAM_1572.JPG

Nico Wayne Toussaint a mis le feu aux arènes

Cette troisième édition de la soirée jazz aux arènes de Plaisance organisée dans le cadre de "Jazz in Marciac" hors les murs, a été une superbe réussite.

La canicule faisait craindre non pas le pire mais une moindre présence d'amateurs mais le doute s'effaçait vite car tables dans la piste ou celles nouvellement installées sur les premiers rangs des tribunes affichaient complet.

Un premier groupe Lost in Swing débutait la soirée avec un talent musical indéniable, une grande heure plus tard il cédait la place à un autre groupe très jeune encore " Super extra large Funki Fun Zone" plein de dynamiste de qualité musicale encore.

Les deux formations avaient été bien applaudies par le public mais c'est bien la grande vedette du soir Nico Wayne Toussaint qui était attendue par tous.

Second passage à Plaisance, aux arènes sans compter le tout premier fait il y a deux décennies.

A l'évidence Plaisance en demande et en redemande, ovationné rien qu'en paraissant tout beau dans son costume gris il n'a pas tardé à le mouiller tant il mettait de dynamisme dans tout ce qu'il chantait.

Véritable Showmann ou bête de scène Nico maîtrise l'art de chauffer le public et il ne s'en est pas privé faisant venir une à une ses supportrices attirées comme par un aimant, les copains ont suivi pour de grands et longs moments de plaisir partagé.

Il faisait déjà chaud, il en faisait plus encore quand bien longtemps, très longtemps même après avoir débuté son tour de chant il a cédé la place au dernier groupe Can I Swing qui avait la lourde tache de clôturer une soirée ravissante au cours de laquelle les "Esbouhats" organisateurs ont fait la démonstration d'une parfaite organisation d'un bout à l'autre de la chaîne.

A leur crédit  l'organisation totalement gratuite pour ceux qui en font le choix de la plus belle nocturne Plaisantine de l'été.

SAM_1548.JPG
Lost in Swing
SAM_1563.JPG
Funk un Zone
SAM_1553.JPG
Sue la piste
SAM_1552.JPG
Encore
SAM_1558.JPG
Dans les gradins
SAM_1569.JPG
Nico dans sesoeuvres
SAM_1581.JPG
Les danseurs sont arrivés
SAM_1579.JPG
Encore
SAM_1550.JPG
Les dames ou compagnes ont travaillé durant la soirée elles aussi
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles