Menu

Un second prix bien mérité !

St Michel.jpg

l'école se distingue

C’est avec leur enseignante, Julie, et Fabienne, leur cuisinière, que les élèves de la classe de CP/CE1 de l’école de Saint Michel ont participé au concours « les Petits Reporters de la Bio ».

Ils ont eu pour but de créer un journal sur l’agriculture biologique avec pour thème choisi « nos épinard bio ».

Ce projet déroulé en 5 grandes étapes (préparation du jardin et semis, observation et cueillette des épinards, cuisine, dégustation et rédaction du journal) fût l’occasion de sensibiliser les enfants au bio et à une alimentation de qualité.

Ce travail de collaboration a permis de remporter le deuxième prix avec à la clé des goûters composés de produits bio et locaux.


Initié par l'agence française pour le développement de l'agriculture biologique en 2012, le concours "Les Petits Reporters de la Bio" consiste à créer un journal sur l'agriculture biologique 2 feuilles format A4 recto verso, avec une classe ou un groupe d’élèves autour des thèmes: "La bio dans mon restaurant scolaire", "Les fruits et légumes de saison bio", "Du blé au pain bio", "L’élevage bio", "De la vache au yaourt bio", "La bio dans ma région", "Notre potager bio", ou tout autre sujet bio.

Ce concours est une occasion de fédérer les enfants autour d’un projet pédagogique motivant centré sur l’agriculture, l’élevage et l’alimentation et permet de sensibiliser les enfants au bio et à une alimentation de qualité, reliée aux questions d'environnement, de biodiversité et de bien-être animal.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles