Cette assemblée générale qui clôturait 34 ans d'existence de l'office de Marciac n'avait pas attirée la grande foule. Annick Menu la présidente a fait le bilan de ces trente années positives malgré les difficultés des temps et des enjeux touristiques qui attendaient les petits territoires. Grâce au travail et de nombreux bénévoles, de la directrice et des salariés ont vu le jour de nombreuses manifestations dont certaines ont été plus tard confiées à CLAP telles que la baguenaude , les randonnées dans les villages du secteur, son et lumière, le marché de Noël repris par les commerçants, le marché des producteurs, les pots d'accueil, la création d'un service de chambres chez l'habitant. Une action unique à l'époque, la création d'un chantier d'insertion pour l'ouverture des chemins de randonnée avec en partition 100 kilomètres de chemins balisés. Cette activité a été reprise par la communauté des communes.. L'Office de Tourisme a assuré la gestion pour le compte de la mairie du_ cinéma des territoires du jazz et dernièrement le musée d'histoire naturelle. L'office de tourisme a procédé à la formation et à l'embauche de huit salariés, certains dans la procédure emplois jeunes.La fusion avec le syndicat d'initiative de Plaisance a été organisée lors de la création de la communauté de communes. La création de la boutique et l'animation du coin des enfants fait partie des actions ainsi que la participation très actives aux dynamiques départementales. En conclusion de son rapport moral, la présidente s'est dite heureuse et fière de ces années riches de travail, de ses engagements guidés par le souci du bien commun, les échanges et le partage. Elle est fière et honorée d'avoir géré une équipe dynamique. Elle a remercié tout particulièrement la directrice Nathalie Barrouillet qui a fait le choix de partir vers de nouvelles aventures.
Le rapport du commissaire aux comptes fait ressortir pour de nombreuses actions des chiffres en augmentation au niveau de la fréquentation, des demandes d'informations, du festival, du nombre de nuitées, de l'hébergement chez l'habitant, la fréquentation du cinéma, le vente de séjours et le chiffre d'affaires de la boutique.
Oe nouvel office du Val d'Adour ne pourra que se trouver renforcer par l'apport de l'office de tourisme de Marciac et de Plaisance
;