C’est une semaine forte en événements qui s’annonce dans votre cinéma !!

001cinema mirande 2.JPG

Des animations majeures agrémenteront la semaine, une leçon de cinéma aura lieu jeudi puis, du dimanche 1er juillet au mercredi 4 juillet  14 films sont proposés lors de « la fête du cinéma »,

Mercredi 27 juin à 20h30 : « Le Bel antonio » : « Dans cette charge satirique, très osée pour l'époque, Marcello Mastroianni incarne... un im­puissant. Quant à Claudia Car­dinale, elle est ici une jeune fille vierge. Pasolini, encore scénariste, aborde la sexualité à travers les tabous et les préjugés d'une communauté sicilienne. Grâce à l'élégance de la mise en scène, elle trouble, puis finit par déranger par sa dénonciation virulente des moeurs. Poignant. » Télérama
 
Jeudi  28 juin à 20h30 : Leçons de cinéma : « Le montage : la narration par l’image »
L’équipe du Ciné Astarac vous propose un cours théorique sur le montage, il s’agit d’un cours magistral théorique donné par votre projectionniste anciennement monteuse audiovisuel, agrémenté d’extraits de films, il y aura une présentation sur le travail du monteur, l’histoire du montage et sur différentes notions de montage comme les raccords, les montages alternés...
Que vous fassiez chez vous des films en amateurs, des montages de vos vacances ou juste pour comprendre les dessous du cinéma, cette leçon vous est adressée.
« Un film raconte une histoire avec des images et des sons. Des images et des sons choisis, mis dans un certain ordre, découpés selon un certain rythme. »
 
Vendredi 29 juin à 20h30 « Mon ket » : Le titre du film, « Mon ket », est une expression typiquement bruxelloise qui parle de la fierté d’être père. Il s’agit d’un film tourné en caméra caché par le spécialiste du genre François Damiens. Le néo-réalisateur se faisait maquiller durant 4 heures chaque jour : prothèses dentaires, décolleurs d’oreilles, faux ventre, fausses cuisses... Une métamorphose nécessaire afin d'éviter que les intervenants ne le reconnaissent !

Samedi 30 juin à 20h30 « Sicario : La guerre des cartels » ce second volet se centre sur l'agent aguerri Matt Graver (Josh Brolin) et surtout Alejandro (Benicio Del Toro), un individu aussi froid que mystérieux qui ne vit que pour s'attaquer aux Cartels.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Du dimanche 1er au mercredi 4 juillet
« La fête du cinéma » est un évènement national pour lequel les cinémas participants proposent un tarif unique à 4€ la séance. 

Les dates de cette fête changent pour la première fois cette année en raison du calendrier des vacances scolaires et des dates des examens ainsi que du nombre de matchs de la Coupe du Monde de football 2018 à cette période.

Pour l’occasion le ciné Astarac vous propose des séances supplémentaires ! Habituellement fermé le dimanche, le dimanche 1 juillet, le cinéma ouvrira ces portes non pas pour une séance, mais 6 séances dans la journée !!  Le lundi soir, une séance est également rajoutée à 20h30  Et pour finir en beauté, après les traditionnelles deux séances du Mardi 18h et 20h30, Cinq séances auront encore lieu le mercredi 4 juillet.

Pour l’occasion le « Marathon du film » les plus assidus des spectateurs seront récompensés, une carte de fidélité vous sera donnée pour tout film venus voir pendant la fête et plus vous verrez de films en 4 jours, plus vous aurez de cadeaux (affiches/ place de ciné / confiserie/ goodies) !

La carte « La fête du cinéma » vous permettra également d’acquérir des réductions dans les restaurants partenaire de la fête (Urban food / La table du petit Maupas et Pizza et compagnie).

Pour cette évènement « La Fête du cinéma » nous vous proposons une programmation spéciale début de l’été avec de quoi se détendre, se divertir et en prendre plein la vue !!:)

Aux horaires habituels du cinéma soit le mardi et mercredi, les sorties les plus récentes vous seront proposés : 
Mardi 3 juillet à 18h : « Le book club » avec Diane Keaton et Jane Fonda voit 4 femmes mûres écrire un nouveau chapitre de leur vie. 
Mardi 3 juillet à 20h30 : « Le doudou » Kad Merad a commis l’irréparable, il a perdu le doudou de sa fille, heureusement (ou pas) Malik Bentalah propose de le retrouver. 
Mercredi 4 juillet à 20h30 : « A genoux les gars » raconte dans une comédie comment la frustration peut conduire à la violence avec l’histoire de deux sœurs et de leurs petit-amis. Interdit aux moins de 12 ans. Le film a été présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2018

Pour les autres séances certains des films n'ont jamais été programmés dans le Gers.

Les séances de 11h du dimanche et mercredi seront dédiés aux romances avec :
« Midnight Sun » l’histoire d’amour naissante entre Katie, adolescente atteinte d’une hypersensibilité au soleil et qui ne sort de chez elle que la nuit, et de son voisin Charlie
« My wonder woman » tiré de l’histoire vrai d’un couple de professeur en psychologie à Harvard dans les années 30, inventeurs du détecteur de mensonge, qui vont tout deux tombés amoureux d’une de leurs étudiantes.

Les séances de 14h du dimanche et mercredi sont consacrées aux dessins-animées pour les enfants mais aussi les grand-enfants…
« Tad et le secret du Roi Midas » est le deuxième opus d’une saga phénomène en Espagne, on y retrouve Tad l’explorateur qui part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue : elle a trouvé l'un des trois anneaux d'or appartenant au collier du Roi Midas ! A partir de 6 ans
« Mika et Sebastian : l’aventure de la poire géante » : Un jour Mika et Sebastian trouvent une bouteille à la mer... A l’intérieur : une petite graine et un message mystérieux ! 

Suite du programme de dimanche, du fun, majoritairement interdit au moins de 12 ans !!
16h : « Mutafukaz » int-12ans. C’est à l'origine une série de bandes dessinées de l’auteur français Run publiée en 2006 (vendue à 145 000 exemplaires dans le monde). Le graphisme (en animation traditionnelle) mêle la culture West Coast, les références issues de séries B et de l'âge d'or de la SF américaine "conférant à Mutafukaz une singulière atmosphère parfois sombre, parfois bling-bling, souvent paranoïaque, mais toujours fun et second degré" Run. L’histoire : Angelino est un jeune loser parmi tant d’autres à Dark Meat City, à la suite d’un accident de scooter, lorsque son chemin a croisé par inadvertance la divine Luna, notre jeune lascar commence à souffrir de maux de tête et d’étranges hallucinations. Des hallucinations, vous avez dit ? Hmm, peut-être pas... 
18h : « Game night » : Avec une des figures actuel de la comédie américaine Jason Bateman, l’histoire est celle d’une bande d’amis férus des soirées jeux (devinette, rebu) jusqu’au jour où le frère d’un des participants sans mêle et organise une « murder party » qui tourne mal.
20h30 : « Death Wish » : int-12ans. Bruce Willis est un chirurgien lambda, qui ne connait que paix et bonheur familial jusqu’au jour ou sa femme est tué lors d’un cambriolage. L’enquête n’avance pas et il se sent inutile et impuissant…
22h30 : « Realive » (vo) : Un jeune homme se sachant condamné décide de se faire cryogéniser. Il est réveillé 60 ans après…

Lundi soir à 20h30, « Les municipaux » les Chevaliers du fiel reviennent pour un dernier tour de pistes !:)

Suite du programme de mercredi, de l’aventure !!
16h : L’extraordinaire voyage du fakir : tiré du roman de Romain Puertolas paru en 2013, L'Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea. Le livre, traduit dans plus de trente pays, est un best-seller avec plus de 300 000 exemplaires vendus. Cette très bonne adaptation, relate le voyage mouvementé de Aja entre Paris, Londres, Rome etc...
18h : Opération Beyrouth : Par le scénariste de « La mémoire dans la peau », ce thriller est mené par Jon Hamm et Rosamund Pike, en diplomate américain et agent de la CIA qui doivent négocier la libération d’un agent de la CIA kidnappé par des terroristes a Beyrouth.

La Fête du Cinéma 2018 est un événement organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français avec le partenariat de la BNP Paribas. Cette année, la banque accompagne l’opération en offrant 20 000 places de cinéma à ses clients et prospects. Les détenteurs de places BNP Paribas pourront profiter d’une séance de cinéma offerte pendant toute la durée de La Fête du Cinéma. À partir du 13 juin, 10 000 places seront à gagner sur le site cinema.bnpparibas (dans la limite des stocks disponibles).

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles