Le Bal de la libération a connu un franc succès

DSCF0162.jpg

Samedi 16 juin, Lagardère est revenue 74 ans en arrière grâce à l’initiative de trois associations: l'Association des moteurs anciens en action (AMAA), le Jeep-Club d'Artagnan et l'association AG2I (Comptoir Solidaire).

Devant la salle des fêtes, de nombreuses jeep et autre véhicules d’époque étaient exposées. Les hommes avaient revêtu la tenue militaire, les demoiselles les robes et maquillages des années 40/50.

Après un cours de rock et swing dans la rue, c’est sous un chapiteau que s’est déroulé le repas, avec la fameuse "Poule au Pot", préparé par Jean-Paul, et servie par une armada de bénévoles pour les 240 personnes présentes.

Au cours du repas Michel Bini (les vielles mécaniques), Dominique Soulan (Jeep Club d'Artagnan) et Christophe Loizon (directeur de Comptoir Solidaire AG2i) ont souligné de devoir de mémoire et de transmission de l’histoire, des valeurs qu’ils veulent partager avec les nouvelles générations.

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maitre ! Avant le bal de la libération dans la salle des fêtes décorée pour la circonstance, le public eut droit à un concert des "Satin Doll Sisters », pur moment de bonheur. Ce trio de filles revisite les grands standards du swing en reprenant des titres des Chordettes, des Andrew ou Mc Guires Sisters.

Une page de l'histoire de la musique des années folles que les spectateurs ont eu un plaisir fou à tourner avec elles sur une musique de Glenn Miller. Ça a swingué jusqu’au bout de la nuit…

 Prochain rendez-vous le 3ème week-end d’août pour la 8ème édition de la fête des vielles mécaniques, au pied du château de Lagardère, qui s’annonce grandiose.

DSCF0160.jpg
DSCF0160.jpg
DSCF0158.jpg
DSCF0158.jpg
DSCF0173.jpg
DSCF0173.jpg
DSCF0178.jpg
DSCF0178.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles