Du mercredi 20 juin au mardi 26 juin !
Un regard moderne est posé sur les notions de famille, d’amitié et d’acceptation de soi dans vos films de la semaine, « Gueule d’Ange » nous plonge dans une relation mère fille hors cadre , « Demi-sœurs » se demande si avoir le même père suffit a faire de trois étrangères des sœurs , « Deadpool » cherche la rédemption en prenant la responsabilité de chef de clan , Axelle Lafont et ses amies découvrent leurs potentiels de « MILF » et « Je vais mieux » explore comment des émotions refoulés peuvent surgir en douleur physique.
Mercredi 20 juin à 20h30, « GUEULE D’ANGE » Marion Cotillard bluffante en mère dépassé dans un drame poignant . Premier long métrage de Vanessa Filho abordant les thèmes de la maternité et de l’abandon. Présenté au festival de Cannes dans la section Un certain regard. L’histoire : Elle est sa petite « gueule d’ange ». Marlène ne voit pas Elli, 8 ans, comme sa fille, mais sa jeune sœur. Sa complice. Son refuge. Et des bouées de sauvetage, elle en a besoin, elle qui passe sa vie à la brûler par les deux bouts, et avec obstination, encore. Elle gâche même son mariage avec un brave gars — sa « cinquième chance », dit-elle — en le trompant avec un inconnu le soir même des noces. Avant de sombrer dans la dépression. Puis de repartir pour d’autres fêtes, toujours flanquée de sa gueule d’ange maquillée comme une petite adulte, qui considère avec tendresse et fierté cette mère blonde, belle, excentrique, aimante… Un jour, cependant, Marlène disparaît avec un mec de passage. Elli se retrouve seule. À travers ses deux personnages principaux, Vanessa Filho parle de la dépendance, du manque d’amour et du sentiment d’insécurité.
Vendredi 22 juin à 20h30, "DEMI-SOEURS", Humour et situations cocasses sont au rendez-vous une comédie légère brillamment interprétée par un trio à la fois pétillant et attachant. Satire du monde d'aujourd'hui où chaque nouvelle tendance chasse l'autre, cette comédie bon esprit sur le vivre ensemble rappelle que la famille -celle qu'on a et celle qu'on choisit- est la seule chose qui dure. Demi-sœurs est l’histoire de la rencontre de Salma, Lauren et Olivia. À respectivement 26, 29 et 28 ans, ces trois jeunes femmes aux parcours très différents découvrent que leur père biologique est décédé. Le géniteur défunt leur lègue un superbe appartement parisien, soit l’équivalent d’une petite fortune en pierres. Sauf que cet héritage est commun à ses trois filles, qui ne s’étaient jamais rencontrées.
Samedi 23 juin à 20h30, « DEADPOOL 2 ». retour de l’anti-héros Wade Wilson de Marvel
Sous les couches d’humours, de références pop-culture et d’actions, la trame du premier volet de Deadpool n’en était pas moins une belle histoire d’amour. Dans Deadpool 2, on retrouve le mercenaire Wade Wilson heureux en couple avec Vanessa est prêt à fonder une famille mais son travail va empiéter sur sa vie privée pour le pire. Deadpool2, en plus d’être un festival de gags et de répliques cinglantes est également une histoire de rédemption, où l’amour et la famille triomphent sur le mal. Et ça, ça fait toujours du bien.
Des scènes importantes du films sont après le début du générique de fin donc ne pas partir trop vite !!:)
Mardi 26 juin à 18h, Axelle Lafont livre un portait touchant et drôle des « MILF ».
Les Beaux Gosses, comédie truculente culte de Riad Sattouf, avait su introduire le concept des MILF, mothers I’d like to fuck, lors d’une scène culte dont on se souvient tous une décennie après. On traduira cet acronyme plus joliment en français par : des femmes matures sexuellement désirables. Humoriste, comédienne, scénariste et réalisatrice, Axelle Laffont est un des électrons libres de la scène hexagonale, pour son premier long-métrage derrière la caméra, elle se met en scène aux côtés de Virginie Ledoyen et Marie-Josée Croze dans le cadre surprenant d’une comédie romantique de working girls à la plage.
L’histoire : Trois amies s'échappent dans le sud de la France où elles aident l'une d'entre elles à vider sa maison avant de la vendre. Le trio va devenir la cible privilégiée de trois jeunes dragueurs, attirés par ces femmes d'un certain âge. Pour leur plus grand bonheur, Cécile, Sonia et Élise découvrent alors qu'elles sont des «MILF».
Evitant l'écueil de la vulgarité, il s’agit ici, pour la réalisatrice, de libérer la femme quadra le temps d’un été inoubliable, de la ramener à sa propre sexualité et à ses désirs, à la lumière du soleil ardent, le corps souvent dévêtu...
Mardi 26 juin à 20h30 « JE VAIS MIEUX » est l’adaptation d'un roman de David Foenkinos, une comédie alerte et actuelle, portée par Eric Elmosnino, épatant.
Troisième comédie de Jean-Pierre Améris après « Les Emotifs anonymes » et « Une famille à louer », ce nouveau film joyeux et faussement naïf, détendra à coup sûr tous ceux qui se sentent rattrapés par le stress.
L’histoire : Parce qu’il a vraiment très mal au dos, un architecte vraiment trop gentil commence à regarder sa vie en se demandant si quelque chose ne coince pas… Le mal de dos n’est que le prétexte du cinéaste pour croquer tout un petit monde, comme dans un dessin de Sempé.