Samedi 3 octobre dès 4 h 30, trois voitures de quatre salariés chacune sont partis informer la population et les clients des boutiques Comtesse du Barry : Valentine et rue du Paradis à Marseille, avenue Jean-Jaurès à Toulon et celle d’Aix en Provence.
Ce sont 2000 tracts qui ont été distribués dénonçant la délocalisation du site de Gimont vers l’usine Delpeyrat de Fleurance et la perte du savoir-faire Comtesse du Barry suite aux licenciements de 24 salariés de la production.
« Malgré la pluie, les personnes sont restées réceptives et nous ont fait part de leur ressenti de la baisse de qualité, notamment sur les foies gras mi-cuits et certaines nouvelles terrines », Var Matin, La Provence et La Marseillaise ont couvert l’évènement car intéressés par cette manifestation.
« Nous sommes déterminés à poursuivre notre tour de France des boutiques Comtesse du Barry samedi 10 octobre à Lyon ?, Paris ? … et mettre en place d’autres actions plus musclées si cela est nécessaire », dévoile le collectif. Lequel tient à remercier la conseillère départementale Hélène Rozis Le Breton de les avoir accompagnés et soutenus tout au long de la journée mais aussi le médiateur nommé par le groupe MVVH d’avoir soufflé l’idée lors de la présentation du Plan de sauvegarde de l’emploi, PSE, en précisant que l’information n’était que locale.
REUNION PUBLIQUE MERCREDI 7 OCTOBRE
Les salariés de Comtesse du Barry ont entrepris des négociations difficiles face à la direction de Delpeyrat-Maïsadour. Le plan de licenciements qui touche 24 salariés menace l'avenir de la marque Comtesse du Barry.
Les salariés de la production invitent les gimontoises et les gimontois à une réunion publique à Gimont, mercredi 7 octobre à 20 h 30, à l'abri du Pèlerin, Route de Saramon.
Ils donneront des informations sur les négociations en cours, sur l'avenir de l'entreprise et sur les actions envisagées.