Christophe Lasserre, qui, dans le cadre de "Y a quelque chose qui cloche", expose actuellement en l’"Espace Pierre Lasserre" du musée campanaire, avec divers élus, et la présidente des amis du musée, recevait le public, ce samedi 9, en fin de matinée pour le vernissage de ses œuvres photographiques sur la base de "Tempo Latino".
Le maire, Francis Idrac, a précisé qu’il s’agissait de la 2eme exposition de Christophe Lasserre, en le remerciant (tout en lui précisant : revenez quand vous voulez!!) et en indiquant que tous les clichés de l'artiste racontent chacun une histoire. Il a indiqué que dès le 23 juin c’était l’ouverture de la saison estivale et que l’"Espace Pierre Lasserre" était ce qu’il fallait comme lieu culturel, lieu de rencontres et lieu d’échanges et en annonçant qu’Escota è Minja allait de nouveau déployer ses actions et ce dès le 15 juin.
L’adjointe à la culture, Angèle Thulliez, a ajouté que l’artiste revenait après une exposition sur la Colombie avec celle-ci, intitulée, avec humour, "y a quelque chose qui cloche", puisque l’on se trouve au musée campanaire. Elle a précisé qu’il avait installé, lui-même ses œuvres en les plaçant à sa façon et en venant sans cesse les faire découvrir au public. Elle a expliqué qu’il avait même préparé un petit jeu pour mieux faire comprendre le sujet de ses clichés.
Le président du conseil départemental, Philippe Martin, dans la commune pour une autre cause, à savoir le "Budget Participatif", à la demande du maire, avait accepté de faire un petit détour par le musée (où d’ailleurs s’était tenue la réunion initiale sur ce budget participatif). Il a indiqué avoir apprécié l’invitation à cette exposition, lui, qui cette année est le parrain de "Tempo Latino".
Christophe Lasserre y est ensuite allé de son propre commentaire sur ses œuvres, sur le thème de "Tempo Latino", avec des clichés entre 2011 et 2017. Il a ajouté qu’un livre "Le Gers que j’aime" relatait sur 5 ou 6 pages cette formidable manifestation qu’est "Tempo Latino" à Vic Fezensac et qu’un de ses clichés est présent dans cet ouvrage, un honneur pour lui. Il a remercié les "Amis du Musée" et le "comité de jumelage local" qui l’ont aidé pour cette exposition, sans oublier, le personnel d’accueil, Carole et Naïma, mais aussi Serge pour la préparation du mojito, qu’il a décidé de faire goûter à l’assistance, pour garder l’esprit latino, au cours de cet apéritif où, en compagnie de Francis Idrac, il a invité le public à les rejoindre, près de la table des festivités.