Du 2 au 28 juin, le musée d'art campanaire accueille en son "espace Pierre Lasserre" une nouvelle exposition de photographies, celles de Christophe Lasserre intitulée « Y a quelque chose qui cloche… ».
Faisant écho au Musée, qui présente l'art des cloches dans le monde, l’exposition a pour thème les instruments à percussion, souvent réels, parfois improvisés.
Elle s’organise en trois séries : les instruments dont le son est produit par leur propre secousse, tels que les maracas ; ceux dont le son est généré au moyen d’un objet (une baguette, par exemple), tels que le güiro ; et ceux directement frappés de la main, tels que la conga.
L’exposition réunit une cinquantaine de photographies pleines d’énergie, prises entre 2011 et 2017 pendant le festival Tempo Latino de Vic-Fezensac, qui fêtera, dans moins de deux mois, sa 25e édition.
L’accès à l’exposition est libre. Le musée est ouvert du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 18h. (Texte de Christophe Lasserre).
A noter que l’auteur de cette exposition, Christophe Lasserre, photographe talentueux et plein d’humour, par jeu de mots, a aussi laissé une sorte de "quiz" au départ de la visite pour retrouver certaines des oeuvres au vu d’un petit mot descriptif.
N'hésitez pas poussez la porte du musée campanaire en ce mois de juin.