BASKET BALL Championnat de France féminine, nationale 2 et 3


basket.jpg

NATIONALE 2 FEMININE

Basket Landes Espoirs : 11e / 1 pt

Gimont : 7e / 1 pt

LIEU Mont de Marsan (Salle de Barbe d’Or). Arbitres MM. Lacaze et Sohier. Horaire Samedi 3 octobre à 17 heures ;

GIMONT Sevilla, Portal, Roger, Héraud, De Oliveira, Da Silva, Brolh, Leroy, Dobrovic. Entraîneur : David Encausse.

BASKET LANDES ESPOIRS Lascurettes, Cano, Labrouche, Fourcade, Aucagos, Salgues, Darrieutort, Depeme, Lachele, Milapie, Fruitier. Entraîneur : Vincent Joly.

GIMONT VISE L’EXPLOIT EN TERRE LANDAISE

Une excellente deuxième mi-temps réalisée face à Mont de Marsan a prouvé que les Etoilistes étaient capables de surpasser pour tenir tête face aux meilleures. « Maintenant il nous reste à reproduire cette deuxième mi-temps lors de notre prochain match face à Basket Landes Espoirs », souhaite l’entraîneur David Encausse. Et d’ajouter : « Notre effectif ayant été renouvelé à 70%, il était difficile pour les joueuses d’être dans le bain d’entrée. Mais elles ont pris conscience de leurs possibilités ».

Privé de sa meneuse pour quinze jours, Audrey Pérez, (C’était prévu, NDLR), Gimont se déplacera avec l’intérieure monténégrine, Aleksandra Dobrovic, qui vient d’être qualifiée pour disputer le championnat. David Encausse en est ravi : « Sa venue va rééquilibrer l’équipe ». De quoi être optimiste pour ce déplacement dans les Landes, sans doute, mais ce ne sera pas simple face à ces jeunes joueuses qui voudront emballer la rencontre. Ce ne sera pas une surprise pour l’entraîneur gimontois qui compte stopper les velléités offensives landaises en leur opposant une défense des plus serrée. Ce sera la clé de la première victoire des Etoilistes.

NATIONALE 3 FEMININE

Tarbes Espoirs-Gimont 2 : Dimanche 4 octobre à 15 h 30. Après leur succès face à Garonne ASPTT, les réservistes gimontoises au complet, (retours de Johana Diop et d’Isabelle Desclaux), ne devraient pas se laisser piéger par les jeunes tarbaises. L’expérience de Debbie Hémery et Melinda Giudice, sur un poste de jeu qui leur conviendra mieux, fera la différence.

Garonne ASPTT-Puycasquier : Dimanche 4 octobre à 15 h 30. Pour leur entrée en nationale 3 les Puycasquiéroises ont échoué de peu face à Pau-Orthez en raison d’un manque de maladresses aux lancers francs. Une carence due à une certaine fébrilité liée peut être au fait que c’était leur premier match en N 3. Dimanche à Meilhan sur Garonne tous les complexes seront à laisser au vestiaire et si le cas Puycasquier empochera sa première victoire. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles