Cette semaine dans votre salle !!
MERCREDI 25 AVRIL à 15h « SHERLOCK GNOMES » Après avoir revisité le classique de William Shakespeare dans le premier volet « Gnoméo et Juliette», c'est au héros londonien d'Arthur Conan Doyle que ce second volet est consacré. Cette fois-ci, Gnoméo et Juliette vont être confronté à un problème qui met le jardin sens dessus dessous : les nains ont disparu ! Seul le plus avisé des détectives peut retrouver leur trace : le grand Sherlock Holmes. Le célèbre chanteur Elton John a signé plusieurs chansons pour ce film d'animation à voir à partir de 6 ans.
MERCREDI 25 AVRIL à 20h30 « LARGUEES » explore avec énergie les rapports mère-filles. La réalisatrice Eloïse Lang a le talent de la chronique et du gag qui percute dans cette comédie au rythme échevelé où l’humour vient parfois assaisonner quelques sujets de société (l’âge, la différence). Une comédie dans l’air du temps qui permet de retrouver avec plaisir Miou-Miou, bien trop rare au cinéma.
L’histoire : Deux sœurs, une musicienne délurée et une mère de famille rigide, emmènent leur maman en plein divorce fêter ses 60 ans dans un Club Med à la Réunion.
VENDREDI 27 AVRIL à 18h « PIERRE LAPIN » Pierre Lapin n'est pas un lapin comme les autres puisqu'il se tient sur deux pattes, est doté de parole et porte une veste bleue.
Pierre Lapin est la première adaptation cinématographique d'un livre pour enfants éponyme écrit et illustré par Beatrix Potter et publié en 1902. Il s'agit de l'un des plus grands best-sellers de tous les temps avec 45 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Deux adaptations animées télévisées ont été réalisées en 1992 et en 2012. Pierre Lapin se la joue Paddington dans cette adaptation mêlant prise de vue réelle et imagerie 3D ultra-réaliste, jouant parfaitement sur l’aspect anthropomorphique inspiré par les dessins de Beatrix Potter.
Le film de Will Gluck n’est pas qu’une simple histoire de lapins parlants vivant des aventures dans le monde des humains, s’il est volontiers burlesque, c’est aussi un film plein de tendresse. A partir de 6 ans.
VENDREDI 27 AVRIL à 20h30 « LA FINALE »Pour son premier film, Robin Sykes narre la jolie rencontre entre Thierry Lhermitte, en grand-père atteint d’Alzheimer et Rayane Bensetti, en petit-fils irrespectueux.
“Grâce à sa sincérité, La finale est une dramédie qui ne manquera pas à la fois d’émouvoir et de faire rire les spectateurs.” Le blog du cinéma
Grand Prix du 21e festival de l’Alpe d’Huez
SAMEDI 28 AVRIL à 20h30 « BLUE » ce documentaire de Disney est une magnifique plongée à la découverte des espèces de l'océan.
Disneynature conte l'histoire de l'océan, un écosystème à l'équilibre fragile où chaque espèce doit sa survie aux autres et aux membres de son "clan". Le spectateur découvre ainsi Blue, un jeune grand dauphin dans le rôle principal qui parcourt avec son groupe un récif corallien peuplé d'incroyables créatures dépendantes les unes des autres mais aussi, bien plus loin dans l'océan, de majestueuses baleines à bosse. A voir pour ses images époustouflantes !
A partir de 6 ans.
LUNDI 30 AVRIL à 18h « AVENGERS : INFINITY WAR »
Les Avengers et leurs alliés affrontent une menace ultime : Thanos, venu récupérer les pierres d'infinités pour devenir surpuissant. Inspiré du comics Marvel de 1991, "The Infinity Gauntlet", Avengers: Infinity War est le 19ème long métrage de l'univers cinématographique Marvel entamé en 2008 avec le premier Iron Man. Il s'agit également du septième film de la phase III, après Captain America: Civil War,Doctor Strange , Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Spider-Man: Homecoming, Thor: Ragnarok et Black Panther. Toujours dans cette même phase, il sera suivi de Ant-Man et la guêpe, Captain Marvel et Avengers 4.
Joe et Anthony Russo ce sont exprimés sur le nombre de super-héros qu'il y aura dans Avengers : Infinity War: 68 selon ses réalisateurs ! "Tous les Avengers seront dans le film. Il y aura des nouveaux Avengers et des personnages auxiliaires. Des nouveaux protagonistes, dont certains sont issus d'autres propriétés de Marvel. Nous nous reposons sur quelques personnages pour porter les arcs émotionnels des films, mais il y aura beaucoup d'apparitions", a confié le second.
LUNDI 30 AVRIL à 20h30 « READY PLAYER ONE » : Steven Spielberg sort le grand jeu .
Il s’agit d’una adaptation de l’excellent roman, Ready Player One, de Ernest Cline . Le livre, chargé en références culturelles, et essentiellement cinématographiques, comportait un tel nombre de références aux films réalisés ou produits par Spielberg qu’il aurait été indécent de voir son adaptation tomber entre les mains d’un autre réalisateur . La question à se poser alors était de savoir comment il allait pouvoir mettre en images un texte où il était si souvent cité sans sombrer dans l’ego-trip le plus obséquieux. Qu’on se rassure, il apparaît bien vite que celui qui signa le premier film à être qualifié de « blockbuster » n’est devenu ni un vieux bonhomme incapable de reproduire ce qui fit autrefois sa notoriété ni un artiste narcissique. Il lui reste encore bien assez de talent pour transformer un livre, que l’on disait difficilement adaptable, en un pur spectacle qui saura aisément ravir petits et grands.
En 2045, les humains trompent la morosité ambiante en s’immergeant dans un jeu vidéo géant.
MARDI 1 MAI : RELACHE