Samedi matin la triste nouvelle a fait le tour de Plaisance. Jean-Luc Garnier avait fini par rendre les armes face au cancer avec lequel il livrait bataille depuis de longs mois.
Jean-Luc était né à Bondy il y a 65 ans d'un père Parisien et d'une mère Gersoise de Lasserrade, elle avait dû lui léguer ses gènes ruraux car tout jeune c'est à Plaisance qu'il venait passer avec sa sœur Francine l'essentiel de ses vacances chez les cousins Lafférrère dont la maman était la sœur de la sienne.
C’est ou cours de cette période joyeuse de sa vie qu'il allait nouer des amitiés qui perdurent encore aujourd'hui. Devenu jeune adulte Jean-Luc brillant footballeur quittait Bondy pour toujours et arrivait vivre dans le Gers avec l'insouciance de ses vingt ans.
Mis en contact avec M Lajus responsable du foot à Aignan Jean-Luc intégrait l'équipe du cru, et faisait la découverte du travail tout en bas de l'échelle, avec de la maintenance à la coopérative viticole.
Il ne tardait pas toutefois de grimper aux barreaux pour devenir au fil des ans un commercial hors pair rempli d'idées géniales telles les vendanges place du Capitole à Toulouse, le passage du tour de France à Saint-Mont, l'animation des vendanges de la Saint-Albert avec des restaurateurs célèbres, et combien d'autres encore toutes faites pour valoriser le Saint-Mont.
Parallèlement à ses activités professionnelles Jean-Luc avait installé le foot dans le canton des 1978 s'était aussi beaucoup investi avec le club cyclo de Plaisance, était devenu président de l'association "Les Pierres de Tasque" qui œuvrent pour la restauration de l'église du village, participait à la vie de l'association "Collines en scènes" de Mondébat. Marié à Danielle Montaut ils avaient deux enfants Fabien et Hélène mariés eux aussi et des petits enfants. Disponible, généreux pour s'investir dans le bien commun Jean-Luc va laisser un grand vide, très nombreux seront les amis qui seront dans la peine avec sa famille.