Les Lectourois étaient arrivés auréolés de leur première place de la poule honneur et ils sont repartis toujours premiers du stade Plaisantin en ayant largement remporté leur confrontation avec les jaune et noir locaux..
C'est Plaisance qui avait inauguré la marque à la 11' minute , un dégagement Lectourois était remonté par Teddy Vaccaro , il trouvait Pasco Bugiafrédo pour poursuivre le mouvement et ce dernier servait Duluc pour un superbe essai bien placé à la transformation manquée .
On ne savait pas encore alors que ce serait tout pour les "jaune et noir" locaux. Lectoure de son coté se rapprochait au pied au quart d'heure de jeu et encore de la même manière passait devant presque au repos .
Au changement de coté Lectoure en jaune et noir lui aussi changeait de maillots prenait les rouge et blanc de sa réserve .
L'espace d'un instant ou pensait qu'ils ressemblaient aux Japonais de la veille au soir à la télé mais c'est sur le terrain que la ressemblance allait être la plus forte car en 19' de la 54' à la 73' ils allaient marquer 4 essais aux Plaisantins certains construits d'autres offerts sur des renvois incertains des laxismes défensifs de Plaisantins aussi débousssolés que l'équipe de France de la veille .
Ils n'avaient que leur envie leur courage mais Lectoure était simplement plus confiant et plus fort .même en ayant fortement douté durant toute la première période face aux déferlantes Plaisantines restées hélas stériles.
En lever de rideau victoire de la réserve 20 à 19 avec trois essais pour Plaisance signés Boy (2) et Verdier-Matayron bonifiés par une transformation et une pénalité de Chiarri.
Le rencontre des premiers a été précédée d'une minute de silence à la mémoire de Robert Bouniol un ancien dirigeant et de Claude Barthe grand-père de Rémi et Dylan Tonnis.
L'arbitre de la rencontre M Isac a été particulièrement " encouragé " par un groupe de supporter visiteurs . On se savait pas qu'il y avait autant s'experts en rêgles du jeu chez ces supporter visiteurs