Cinéma l'Europe a Plaisance

a0d95313-978a-4840-8d9f-6e06d3dbcef2.jpeg

La quinzaine au cinéma

Commençons par le jeune public qui sera à l’honneur dans ce mois précédent Noël.
Dès cet aprés-midi avec « Zombilénium » une comédie animée avec un parc d’attraction remplis de montres qui ne font plus très peur. Puis ce sera « Le vent dans les roseaux » le dimanche des fêtes de l’Avent pour les petits à partir de 4 ans. Enfin la nouvelle grosse production d’Alain Chabat qui incarnera un Père Noël qui a des problèmes avec ses rennes dans « Santa et Cie ». Sans oublier ensuite « Coco » le 9 décembre, puis « Drôle de petites bêtes », «Ernest et Clémentine », « L’étoile de Noël », etc…
On retrouvera les films grand public comme « La Mélodie » avec Kad Merad, « Jalouse » avec Karin Viard , « Stars 80 » avec Richard Anconina ou les super héros de « Justice League » qui reviennent pour la première fois depuis longtemps à Plaisance en 3D.
Les rediffusions pour les retardataires: « Au Revoir là-haut » ce soir, « L’intelligence des Arbres » le 1er décembre puis pendant les vacances de Noël on prévois de repasser « Le Sens de la Fête » et « L’école buissonnière » deux films familiaux qui ont trouvé leur succès cet automne.
Pour les cinéphiles: « Faute d’amour » lundi soir, ce film russe s’est vu récompensé du prix du Jury au dernier festival de Cannes et raconte la disparition d’un enfant dans un couple qui se déchire. Dans « Carré35 » l’acteur-réalisateur Eric Caravaca creuse dans les secrets de famille et libère la parole sur la disparition de sa soeur et la situation des pieds noirs en Algérie…
Les films du Patrimoine le mardi vous proposeront de redécouvrir les classiques d’Henri-George Clouzot (« Le mystère Picasso ») et de Fellini (« Ginger et Fred »).
Notre coup de coeur du moment c’est « Diane a les épaules », le premier film de Fabien Gorgeard. On a presque réussi à faire venir le réalisateur qu’on avait rencontré à Auch, on réussira une prochaine fois. Le sujet de son film est d’actualité (la GPA) et pourtant il réussit à en faire une comédie légère et profonde à la fois. Son actrice, Clotilde Hesme, irradie tout le film, et rarement une femme enceinte au cinéma aura été montrée de cette façon. Comment aborder un thème complexe (faire un enfant pour d’autres) en partant d’une histoire concrète et personnelle, voici le pari gagné de ce premier film enthousiasmant. Retenez la date: le vendredi 8 décembre à 20h30!

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles