Christian Gensac tourne une page

gensac3.jpg

et ouvre le livre de sa retraite

Le départ à la retraite de Christian Gensac ne pouvait pas passer inaperçu. Ses employeurs Patrick Fanton président de la communauté de communes Coeur d'Astarac en Gascogne et Pierre Beaudran maire de Mirande ne pouvaient pas le laisser partir comme cela. Une dernière étape par la mairie de Mirande donc ce vendredi pour un pot d'adieu. Une formule en fait car l'on reviendra plus officiellement sans doute sur ce départ. Car Christian est un personnage qui depuis des années a marqué la vie mirandaise. Que ce soit avec le groupe folklorique Lous Mirandès, au sein du comité de jumelage c'est d'ailleurs le plus Belge de tous les mirandais et il se targue de parler couramment la langue. Mais son heure de gloire ou plutôt ses heures de gloire s'est avec l'USAM qu'il les a vécues.

Pierre Beaudran est revenu sur le long épisode rugbystique, d'autant plus librement, il le soulignait, qu'il y a maintenant prescription. Le maire se souvenant de l'époque ou lui même était président du club " Tu jouais quasiment à tous les postes de la mêlée. Tu y étais indispensable, par tes qualités de joueur certes, mais aussi par la crainte que tu inspirais à tes adversaires, par les caresses amicales que tu leur distribuait sans compter. Cette générosité dans la distribution t'avais d'ailleurs valu le surnom d'Attila car comme l'herbe qui ne repoussait pas après son passage, tes adversaires restaient souvent couchés après le tien "  et d'ajouter " En dehors du terrain tu as toujours été la sympathie même, la convivialité, l'amitié, la disponibilité et le dévouement."

Christian a effectivement vécu jusqu'à ce jour au service de sa ville auprès d'associations ou en tant qu'employé depuis 1979. Il lui reste plus qu'a profiter pleinement de sa retraite que nous lui souhaitons longue et heureuse.

gensac.jpg
gensac.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles