Cittaslow unit Mirande et Labastide

img_2717-copie-1000-300x238.jpg

Samedi matin, à l’occasion des festivités  de la Flamme de l’Armargnac, Pierre Beaudran, maire de Mirande (32) et président du Réseau Cittaslow France, est venu  honorer de sa présence cette importante manifestation, tout en rappelant les relations privilégiées avec Labastide d’Armagnac et son maire Alain Gaube : «  Labastide d’Armagnac est devenue la 2e ville française labellisée Cittaslow et Mirande la 3e . Aujourd’hui en France, sept villes françaises sont labellisées et  pas mal de bourgs gersois demandent leur labellisation. Cette année, la rencontre internationale des Cittaslow aura lieu à Mirande. Une trentaine de pays seront représentés. C’est une très grosse manifestation et un honneur pour le Gers et Mirande. »

Après le verre d’accueil partagé avec les autres personnalités, Pierre Beaudran, Alain Gaube, les députés et sénateurs ont visité les très nombreux stands qui occupaient la place royale.  Pierre Beaudran a évidemment profité de l’occasion pour saluer ses amis italiens  qui tenaient le stand Cittaslow et proposaient aux visiteurs de la Flamme de l’Armagnac toute une gamme de leurs excellent produits gastronomiques.

Cittaslow est  le nom d’un réseau né en 1999 au nord de l’Italie. Cette année-là, les citoyens ont refusé l’installation d’un McDonal sur leur territoire. Ce concept  d’administration d’une cité est devenu européen et en 2017, le réseau compte 150 villes réparties dans 21 pays. Le label Cittaslow est décerné à des villes et villages qui répondent aux 70 critères qui couvrent la qualité de vie, la convivialité, l’équilibre alimentaire et le développement durable.

img_2715-300x199.jpg
img_2715-300x199.jpg
img_2722-300x199.jpg
img_2722-300x199.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles