On trouve des distributeurs de café, de bonbons, de bière , le Vicois Durban et son compère Dorian Olmédo ont voulu apporter dans ce domaine de distribution des boissons vitaminées en pressant des oranges .
Leur distributeur dénommé Oranger est un instrument d’une technique de pointe. Il coupe les oranges avant de les presser pour donner un jus de qualité . Ils sont dans une démarche éco responsables , en effet les oranges proviennent de petites exploitations du Portugal et d’Espagne. Les deux cofondateurs ont eux mêmes sélectionnés les vergers de production. Le jus est servi dans un verre biodégradable et les écorces sont recyclées et sont valorisées dans d’autres produits . La vente de jus d’orange à un euro l’unité provient d’appareils en location qui sont mis en place dans les entreprises clientes . « Notre point mort est fixé à 25 jus par jour nous ciblons actuellement les sociétés de 200 à 250 salariés. Nous avons comme clients : la clinique Pasteur, l’aéroport Toulouse – Blagnac, CGI L’IOTValley ,Air France ». Ils réfléchissent à une machine plus compacte pour les petites entités
Une recherche de développement de l’entreprise
Toulouse est aujourd’hui leur test du concept, ils vont s’orienter vers Bordeaux , Montpellier « Il nous faut au moins 6 à 7 contrats par ville pour embaucher quelqu’un . La Start-up, devrait réaliser un chiffre d’affaire de 120 000 euros à la fin de l’année avec 35 « orangers » installés . A l’horizon de 2018 – 2019 ce sont une centaine de distributeurs et sont envisagés 500 000 euros de résultat » disent les deux jeunes cofondateurs . Vitamines - Oranges &Cie a été nominé lors de la cérémonie des Septuors organisée par la CCI du Gers dans la catégorie Entreprises naissantes.