Pierre Tabarin, Secrétaire départemental des LR du Gers nous communique:
"Divers analystes estiment que les partis politiques ne feront plus recette et que l’écart entre eux et le peuple va continuer à s’agrandir. Pourtant la constitution reconnaît leur rôle et les Français continuent d’écouter leurs leaders.
Cependant prendre parti est peu fréquent en France, où le nombre total d’adhérents est faible par rapport à la taille du corps électoral. Les citoyens sont sans doute davantage en attente de réponses concrètes plutôt qu’en demande d’adhésion à un corpus d’idées. Et puis les échecs des uns ou des autres, au fil du temps, relativisent peut être leur attractivité.
A l’heure de la recherche d ‘un nouveau modèle socio économique, de nombreux citoyens cherchent à prendre partie sans prendre parti. Les partis auraient-ils perdu la partie ? Et bien des citoyens qui s’abstiennent d’aller voter semblent en avoir pris leur parti ! Pourtant il ne faut pas se résigner et croire que la vie démocratique est mal partie.
C’est le pari des Républicains et la raison du travail de refondation en cours car les valeurs qui ont structuré la vie politique française depuis des siècles sont toujours vivantes. La gauche et la droite c’est une longue histoire et une riche culture de la France comme de nos collectivités. C’est aussi des millions d’histoires individuelles qui ne s’effaceront pas. En outre les victoires politiques durables sont toujours des victoires collectives ce que les partis permettent de construire. A l’heure de la refondation du paysage politique national et local Les Républicains sont présents".