Après quelques semaines de repos, l’association présidée par Claude Laffargue s’est réunie dernièrement. Ils étaient pratiquement tous là pour attaquer une nouvelle année.
Le thème de la réunion : le club des Motivés à travers sa feuille de route.
Beaucoup a été accompli ; mais il reste encore beaucoup à faire pour, comme le rappelait le président, susciter, créer, organiser des actions pour mettre en valeur la bastide et la rendre attractive.
Différents points furent donc abordés et des responsables désignés selon le projet évoqué. Noël : une manifestation est prévue pour une date qui a été avancée. Ce serait pour le vendredi 22 décembre. Les contacts ont déjà été pris pour définir un programme qui ravira petits et grands. Mais nous y reviendrons.
L’Oustal : il monte en puissance. Fin août l’exercice financier avait atteint celui global de 2016. Actuellement, ce ne sera que du bonus. On attend encore des résidents. Un aménagement lui sera apporté afin de pouvoir accueillir des classes du patrimoine dans des conditions optimales.
Le local des Motivés : situé dans le périmètre du Couloupitchou, il a déjà subi de sérieux aménagements. Il sera bientôt totalement équipé, fournissant ainsi au groupe un lieu idéal pour l’accomplissement de ses projets, tel celui de concevoir une exposition sur le siècle des cathédrales gothiques. Il faut savoir que ce siècle des cathédrales correspond à celui qui vit la fondation de notre bastide. Trente-cinq villes en France, une douzaine en Allemagne ont été sollicitées pour fournir la documentation indispensable à un tel projet. Elles ont toutes collaborées ! Nous en reparlerons.
Le val de Baïse, le Val des Bastides : il est toujours bien ancré dans le souhait des Motivés. Une équipe a été constituée pour poursuivre les démarches déjà engagées. Elle se réunira très prochainement. Les Motivés veulent s’entourer de tous les concours pour parvenir à leur fin. Des contacts sont pris avec différents organismes tels que comités de la randonnée pédestre, association Léo-Lagrange, …….La motivation est là.
Claude Laffargue