Une gersoise au salon d'art d'Agen

P1350841.JPG

Il s'agit de la durannaise, Marie-Madeleine Darrius, qui confirme, si besoin en était, ses talents de peintre et de sculptrice

« Cela fait plaisir et c’est une reconnaissance, ça me permet d’avancer », se réjouit l’artiste peintre et sculptrice, Marie-Madeleine Darrius, dont l’atelier est à Duran. Et il y a de quoi à être fier de se voir sélectionnée parmi 120 candidats, (60 sont retenus), afin d’exposer deux œuvres à l’occasion du lancement de la saison culturelle 2017-2018 à Agen dont le thème est "Du réel à l'imaginaire". L’artiste certainement trop modeste a eu ses entrées au salon d’automne à Paris, au salon de la Marine qui est extrêmement sélectif, à la galerie parisienne Claire de Villaret … et bien d’autres.

Les deux œuvres qui sont exposées au salon d’art jusqu’au 11 octobre au Centre culturel d’Agen sont un tableau semi-abstrait peint à l’acrylique sur toile et réalisée à partir d’un modèle vivant. « Je l’ai créé au départ, dévoile Marie-Madeleine Darrius, à l’atelier des berges du Gers pour ensuite la finaliser dans mon atelier ». Quant à la sculpture en terre cuite patinée dont le poids est de 9,6 kg celle-ci a été aussi conçue à partir d’un modèle vivant. « Ma peinture et sculpture, révèle l’artiste, est tout de force et de couleurs. Mes œuvres traduisent la gestuelle, la vie, le mouvement ». Ce qui a séduit le jury pour la plus grande fierté de Marie-Madeleine Darrius.

SCAN0005.JPG
SCAN0005.JPG
P1350844.JPG
P1350844.JPG
P1350849.JPG
P1350849.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles