Dans la nuit du 15 au 16 septembre un garage automobile de Vic-Fezensac a été cambriolé. De l'outillage professionnel complété par un butin hétéroclite cafetière micro ondes récupérés dans un mobil home se trouvant sur les lieux. Les gendarmes qui ont l'oeil a tout remarquent lors de leurs constations la présence d'une baguette latérale de portière pouvant provenir du véhicule des malfrats. Petit indice qui s'avérera déterminant lorsque les mêmes gendarmes repéreront sur un parking vicois un véhicule sur lequel manque justement cet accessoire.
Une discrète surveillance du véhicule permettra de mettre la main sur un individu qui aura toutes les peines du monde à justifier la présence dans son véhicule du butin du cambriolage. L'affaire pourrait se terminer de façon classique, si lors de la perquisition du domicile de cet homme les militaires ne découvraient un mini centre de production de cannabis avec deux chambres d'élevage et tout le matériel necessaire à la transformation pour consommation. Vingt pieds de cannabis en pot, Douize grammes d’herbe de cannabis, trente grammes de résine de cannabis ont été saisis lors de cette perquisition. Un homme présent sur place est tombé du même coup dans les mailles du filet.
Deux trentenaires originaires des Yvelines et de l’Eure qui reconnaissent les faits et devront répondre de leurs actes et infractions devant le tribunal correctionnel d'Auch le 18 février prochain .