La classe de piano de Plaisance reçoit ses inscriptions. Ouverte aux débutants comme aux pianistes confirmés grâce à la qualité de son professeur. Les cours ont lieu le mercredi.
Créée dans les années 80 par Ars Organorum au début de la construction du grand orgue, cette classe a toujours bénéficié d'excellents professeurs. Ainsi se sont succédé Jesus Martin Moro, Gérard Seel, Laurent Carle et Elisabeth Bertrand...Les cours sont donnés à la Maison de Musique, 4 rue Sainte Quitterie.
Aurélie Dornon-Samani est une grande pianiste, qui donna son premier concert à l'âge de 16 ans dans le "festival jeunes talents" organisé par Ars Organorum au cinéma Europe! Elle devint ensuite l'élève de Laurent Cabasso qui avait donné un récital mémorable en l'église de Plaisance en 1981 pour encourager la construction de l'orgue!
Depuis, Aurélie a poursuivi une carrière de concertiste et de professeur à Paris où elle a obtenu tous les diplômes du conservatoire national supérieur de musique avant de revenir s'installer sur notre région.
Inscriptions auprès de l'association Orgue Culture et Musiques en Val d'Adour, auprès d'Edith 06 81 95 89 59 ou de Daniel 05 62 69 31 64
Soucieuse de faire partager sa passion à un large public, Aurélie Samani a fondé les Rencontres musicales du Château de Bouès, développant ainsi les concerts en milieu rural dans le Sud-Ouest de la France et elle joue également volontiers en milieu scolaire, ou encore pour des causes humanitaires.
Née en 1980, Aurélie Samani commence le piano à l’Ecole Nationale de Musique de Pau. Elle poursuit ses études musicales auprès de Müza Rubackyte et de Milosz Magin, et obtient en 1998 un 1er prix de musique de chambre à l’unanimité avec les félicitations du jury au Concours de la ville de Paris. La même année, elle est lauréate du Concours de piano Médoc-Aquitaine dans la catégorie Concertiste professionnel.
Elle entre ensuite au C.N.R. de Boulogne-Billancourt où elle obtient avec succès ses premiers prix de piano et musique de chambre dans les classes de Marie-Paule Siruguet et Hortense Cartier-Bresson, avant d’intégrer la classe de Théodore Paraskivesco et Laurent Cabasso au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
En 2002, elle remporte un 2e prix au Concours International J-S Bach, en 2003, deux prix spéciaux pour les meilleures interprétations des œuvres de M. Magin lors du 10e Concours International Milosz Magin à Paris, et elle clôt ses études au CNSMDP en obtenant, en juin 2004, son Diplôme de Formation Supérieure de piano ainsi que son prix d’harmonie.
Passionnée de musique de chambre, elle suit l’enseignement de Christian Ivaldi, Claire Désert et Ami Flammer au CNSMDP au sein du trio Aumage qu'elle a fondé avec Geneviève Mélet, violon, et Maguy Giraud, clarinette. Elles obtiennent en juin 2005 leur prix avec mention très bien et entrent en cursus de Perfectionnement de Musique de Chambre au CNSMDP.
Dédicataire d'œuvres de François Rosse, elle travaille régulièrement avec d’autres compositeurs actuels tels que Marie-Hélène Fournier dont elle a créé des pièces pour piano, Yves Chauris, Betsy Jolas, Gilbert Amy, Guillaume Connsesson ou encore Ramon Lazkano.
Elle enrichit son parcours musical en accompagnant des chanteurs et est admise en 2004 dans la classe d’accompagnement vocal du CNSMDP dirigée par Anne Grappotte puis Anne Le Bozec.
Boursière de l'ADAMI et de la Fondation SYLFF, elle se produit régulièrement tant en soliste qu'en diverses formations de chambre et a eu l'occasion de jouer notamment à la Cité de la Musique, à la Grange de Meslay, au Festival de l'Epau, aux Moments Musicaux de Chalosse, lors d'une résidence à la Roque d'Anthéron...
En 2009, elle joue le Carnaval des animaux de Saint-Saëns et Jurassik Trip de Guillaume Connesson au Palais Beaumont de Pau sous la direction de Fayçal Karoui.
Son premier CD consacré à Frédéric Chopin paraît en 2010, rassemblant un bouquet d'oeuvres ayant jalonné son parcours et rendant hommage à Milosz Magin, diparu en 1999. Il est présenté sur France Musique ainsi que sur Radio Classique.
Avec Gabriela Ungureanu, elle crée le duo Bohêmes, spécialisé dans le répertoire à quatre mains et à deux pianos. Elles remportent en décembre 2011 un prix d'interprétation au Concours International de piano à quatre mains de Valberg, puis un 1er prix et Prix CMF au Concours Musical de France placé sous le haut patronage du ministère de la Culture. Leur 1er CD, Harmonies d'un soir, paraît en juin 2012 suite à une Résidence d'artistes à l'espace Jéliote du Piémont Oloronais. Ce disque est le reflet musical de leur actualité, orientée d'une part sur l'intégrale de Schubert et d'autre part sur la création contemporaine et la recherche de répertoire rare.