"Bibise" est née Louise Burgorgue à Bordeaux-Caudéran le 22 août 1911. Ses parents étaient originaires de Plaisance, c’est son père qui lui a donné ce diminutif, il lui est resté, et ici tout le monde l'appelle ainsi.
Après un apprentissage de modiste la jeune Bordelaise a 16 ans quand elle s’installe à Plaisance dans une petite boutique de la "Grand-Rue" (rue Adour) rendez vous des élégantes d'alors où elle exercera son métier durant une trentaine d’années.
Chaque lundi, elle se rendait à Aignan à bicyclette, elle tennait une boutique le jour du marché chez M. Galabert.
Passée la mode du port du chapeau pour ces dames, Bibise tire le rideau, et tient l’accueil de la piscine municipale durant dix-huit ans.
Elle continuera à mettre ses doigts de fée bénévolement au service des autres: confection des décors du bal du 31 décembre à la mairie, la fête des barques sur la rivière le 14 Juillet, entre autres. Bibise ne s’est jamais mariée, a comme famille une petite nièce. Elle est bien entourée d’amies, des religieuses de la cité Saint-Joseph, des aides soignantes de l'Adom.
Elle adore Plaisance, "plus que Bordeaux", les Plaisantins le lui rendent bien, et sont nombreux à lui rendre visite, elle a toujours une anecdote à leur raconter. Elle s’est réjouie des deux titres de champions de France obtenus par l'Union Sportive Plaisantine, elle en était une grande supportrice et conserve une carte de membre honoraire de la saison 1962–1963.
Mardi après midi les services de l'Adom des voisins et amis dont Pierre et Jean-Claude étaient présents pour partager avec elle gâteaux et verre de l'amitié, elle a aussi été bien fleurie. Il est difficile d'avoir des statistiques sur les centenaires Gersois mais elle est certainement la doyenne du département.