L’Exposition anglaise a fermé ses portes le 31 juillet à l’Espace Saint-Michel, pour laisser place à trois artistes venus présenter « Que le rêve l’emporte ».
Willy Charps, 36 ans, originaire de Poitiers et Toulousain depuis 11 ans, a fait ses débuts dans la peinture à l’huile à l’âge de 18 ans. Il s’initie depuis peu à la sculpture. Son rêve à lui, ce sont ses personnages en quête d’un équilibre vital. Tête souvent penchée, toujours positifs, ils occupent la toile du peintre avec humour et poésie pour nous entraîner dans un monde bienveillant que le visiteur pourra découvrir en 3D.
Anne Guillon a ouvert son atelier d’artiste à Pézenas, mais est originaire de Condom. Sa peinture à l'acrylique où s'ajoutent des collages, très imprégnée des lieux de son enfance, est un dialogue permanent entre rêve et réalité, visible et invisible. Elle invite à la suivre sans crainte dans ce monde intemporel qui révèle toute la fragilité de l’être et des choses.
Stéphane Szendy, sculpteur également venu de Pézenas, trouve son inspiration dans les objets de l’histoire de l’Art. Les matériaux comme la pierre ou les cristaux viennent se mêler aux essences de bois, et la sobriété de ses œuvres ne les empêche pas de dégager une force surprenante, presque surnaturelle.
L’exposition est ouverte jusqu’au 27 août. Il serait fort dommage de passer à côté d’un tel rêve…
Photos Marc Le Saux