Philippe Saurel chef de file des "citoyens du midi" était ce mercredi en fin de matinée à Montesquiou pour présenter celui qui mènera la bataille au nom de son mouvement dans le Gers, Etienne Verret, actuel maire de la commune. De tendance socialiste ce dernier membre du conseil municipal élu en 2008 aux cotés de Robert Peyrussan avait démissionné au cours de la mandature, en désaccord avec la ligne suivie par le parti. En 2014, Robert Peyrussan ne sollicitait pas un nouveau mandat. Face a une liste constituée en grande partie de conseillers sortants, Etienne Verret menait une liste d'opposition avec derrière lui une équipe de jeunes administrés de toutes tendances politiques. Avec elle, il emportait 13 des 15 sièges s'assurant une confortable majorité.
Le principe de Philippe Saurel d'ouvrir un nouveau champ de représentation des citoyens en dehors des partis politiques, avec le succès que l'on connait à Montpellier a fait écho chez Etienne Verret. Après un premier contact les deux hommes se sont rencontrés; Il y a les idées mais il faut aussi le feeling souligne Etienne Verret, apparemment celui-ci est bien passé. La concrétisation s'est faite officiellement mercredi matin à Montesquiou. Etienne Verret qui a en grande partie constituée sa liste sera donc tête de liste pour le Gers des "Citoyens du Midi".
Marié, 35 ans, 2 enfants, Etienne Verret, veut faire bouger les lignes et si sa liste est déjà bien avancée, il compte aussi s'appuyer sur des relais locaux et par conséquent invite tous ceux qui partagent cette idée d'ouverture a prendre contact avec lui.