« Nous sommes réunis pour saluer ce soir l’engagement de Dominique Clusa-Weber que la République a souhaité reconnaître et l’honorer en la faisant Chevalier de l’ordre national du mérite », déclarait dans les salons de la préfecture, Pierre Ory, en ce mercredi 26 juillet.
Cette reconnaissance pour le préfet du Gers est « de montrer qu’il existe dans notre République des agents qui la servent de façon désintéressée avec la seule volonté de contribuer à la recherche de l’intérêt général et précisément, vous concernant, de la paix sociale ».
Après avoir rappelé la carrière de Dominique Clusa-Weber, native de Preignan, Pierre Ory releva « plusieurs marqueurs » de son action notamment l’insertion dans l’emploi des personnes les plus fragiles, l’accompagnement des entreprises, le dialogue social, et la politique de l’emploi.
« C’est donc dans ces fonctions, conclura Pierre Ory, que je vous ai rencontrée voici un peu plus de deux ans. J’ai été tout de suite frappé par votre calme, cette capacité à la résilience et à la recherche du compromis qui est votre marque de fabrique ».
Dominique Clusa-Weber après avoir remercié le Préfet du Gers pour ses chaleureux propos, évoqua son enfance et sa carrière. Laquelle souligna-t-elle «même si elle est une réussite pour moi, elle appartient à tout le monde et en particulier à mes collaborateurs ».