Une nouvelle fleuriste décoratrice à Nogaro : « Rêves de fleurs »

Patricia Larrey devant son magasin 2bis principale 080416.jpg

Patricia Larrey offre aussi un peu de linge de maison et de vaisselle

Au n°4 de l'avenue de Daniate, l'ancienne boutique de boucherie de Frédéric Favret n'est pas restée longtemps vide. Dès le 5 avril, Patricia Larrey y a ouvert un magasin de fleurs : « Rêves de fleurs » (1). Elle connaît le métier, puisqu'elle arrive directement d'un autre magasin de fleurs de Nogaro, où elle était vendeuse.

Pourquoi s'installer à son compte ? La nouvelle commerçante répond du tac au tac : « Parce que les fleurs, c'est ma passion ! Je veux pouvoir donner libre cours à mon imagination et proposer mon univers ». Donc, proposer ses créations, donner des conseils pour le fleurissement et la déco.

Un jardin de 200 m², propre et net, situé juste derrière le magasin, présente des dizaines de plantes d'extérieur. Et le magasin proprement dit, réservé aux plantes d'intérieur et aux fleurs coupées, s'étend sur 85 m². La chambre froide de l'ex-boucherie a trouvé un nouvel usage. La marchandise ne manque pas : le magasin est plein et le jardin l'est presque.

S'agissant des plantes d'extérieur, Patricia Larrey tient beaucoup à donner l'exclusivité aux producteurs du Sud-Ouest : ses fournisseurs sont à Lectoure, Nérac et Biarritz.

Une offre chaque semaine

Le magasin fait une offre promotionnelle nouvelle et différente chaque semaine : il y a déjà eu les bouquets champêtres et les renoncules. La maison fait les livraisons. À noter que Patricia fait de la « transmission florale », c'est-à-dire la transmission de commandes de fleurs à d'autres fleuristes.

On se souvient que lors du concours de beauté « Miss Gers », Patricia avait présenté une robe de mariée toute en fleurs. Et, de fait, la décoration est un atout pour elle. Par exemple, elle fabrique les cache-pots de ses plantes avec de la récup. Elle décore, à la demande, voitures, tables etc., pour les baptêmes, les mariages etc.

(1) 06 88 14 13 94 – revesdefleursbypatricia@orange.fr - ouverture : le lundisur demande ; dumardi au vendredi : de 8h30 à 19 heures; le samedi : de 8h30 à 19h30; le dimanche : de 8h30 à 12h30.

Patricia Larrey devant son magasin
Patricia Larrey devant son magasin
Le jardin
Vue du jardin
Le jardin de plus près
Le jardin de plus près
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles