LA ROMIEU: Du soleil pour les artistes

2017 lartaumieux.jpg

5ème édition de L'ART AU MIEUX.

C’est sous un soleil radieux que les amateurs d’art ont parcouru, samedi et dimanche, la place BOUET, le cloître de la collégiale, et visiter des domiciles pour rencontrer les artistes et admirer leurs œuvres. Tous les styles étaient représentés mais comme l’année dernière deux «  coups de cœur » qui n’engagent que leur auteur en l’occurrence moi.

Le premier pour Christophe CORBILLON et ses dessins au stylo bille ! Oui, vous avez bien lu, c’est bien avec une pointe BIC créée en 1950 par le baron BICH, (le h a disparu du nom commercial), celui avec lequel vous faites la liste des courses ou écrivez vos post-it, que l’artiste réalise de superbes portraits de femmes et d’hommes originaires d’Afrique entre autres. Comme quoi avec très peu de moyens, un peu de technique et surtout beaucoup de talent, on peut faire de très belles choses.

Mon second coup de cœur ira au YABLAB de Yannick BESLOT et son idée de détourner des objets du quotidien, souvent désuets donc un peu oubliés, pour les assembler, les combiner et au final réaliser une lampe ou plutôt une création lumineuse ou tout autre objet. Cela peut plaire ou pas mais l’originalité est au rendez-vous.

On quitte le domaine de l’art pour quand même évoquer le succès rencontré le samedi soir par la «  bodega y tapas » organisé par le comité des fêtes de La Romieu. Beaucoup de monde pour la sangria avec tapas puis les spécialités planchas ( chipirons, poulets citrons, et les incontournables ventrèches et saucisses), accompagnées de taboulé et de salades de pâtes. Le succès fut tel que la marchandise a failli manquer ! Mais les convives avaient finalement accumulé assez de calories pour aller en perdre (un peu, pas tout !) en dansant sur les rythmes distillés par l’orchestre HIGH HOPES. Il faisait encore chaud, à minuit passé, mais tous ont promis de revenir l’année prochaine.

Pour contacter Christophe CORBILLON : corbillonchristophe@hotmail.fr ou 06 34 25 68 07

Pour contacter  Yannick BESLOT : leyablab@gmail.com ou www.leyablab.com ou 06 88 03 93 50

2017 lartaumieux.jpg
Christophe CORBILLON
2017 lartaumieux2.jpg
Christophe CORBILLON
2017 lartaumieux3.jpg
LE YAB LAB
2017 lartaumieux4.jpg
LE YAB LAB
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles