La guinguette du bout du pont de Jû-Belloc avait fermé ses portes avant les premiers frimas, durant l'hiver calmement elle avait attendu le retour des beaux jours
Le premier des ces beaux jours était samedi 20 mai le soleil avait brillé depuis le matin et à 18 h tout était en place sous les chênes du bord de l'Adour pour une nouvelle saison.
C'est le groupe Pirketoo qui ouvrait le bal, avec du rock très sonore "Made in Gers" qui mettait, fort efficacement en jambe, les décibels étaient généreusement de sortie Et il fallait bien ça pour préparer au swing furieux, torride et déjanté de Ginger Spanking.
Il y avait aussi du cirque, avec les Séraphines, duo aérien,très visuel que présentaient Jamila et Vivette étape de travail de leur création en cours. Le duo aérien mélangeait l'humour, le tranformisme, le chant, à l'endroit , à l'envers, l'histoire revisitée du petit pont , des exercices périlleux, le public a apprécié applaudi.
Informé par la presse ou les réseaux sociaux ce public de tout âge arrivait régulièrement venu se faire du bien avec de la légèreté au coeur de ce printemps mouvementé . La suite de la soirée se passait autour des tables car la fraicheur de l'air du soir au bord de l'eau invitait à du réconfort . La "Roue Libre" qui organisait la soirée et celles qui suivront à bien lancé la saison