Il s'en est fallu de très peu lors de cette finale jouée sur le terrain de Maubourguet pour que Plaisance ne parvienne pas à remporter la "belle" face à Oursbelille/Bordères.
Les Bigourdans avaient scoré les premiers aux 5' et 8' par Gandarias mais Mathieu Betpouey avait ramené Plaisance à 3 points une minute plus tard.
Au quart d'heure, Gandarias ajoutait trois points puis Paris pour Bordères allait entre les poteaux pour un essai bonifié par son buteur.
Une minute plus tard, Nicolas Barbé rendait la pareille en passant la défense adverse sur 40 mètres pour un essai qui ne devait rien à personne qu'à lui, la transformation frôlait les poteaux mais à l'extérieur .
A la 36' Gandarias d'une précision diabolique ajoutait trois points, et dès le renvoi Plaisance torturait littéralement son opposant mais ne pouvait revenir au près que grâce à une pénalité de Betpouey .
19 à 14 au repos, rien n'était joué. Plaisance poussait à tout va, revenait à deux points avec le drop de Betpouey, faisait douter l'opposant, mais ne parvenait pas à passer devant, pourtant réduit à 13 pour fautes répétées.
Et c'est Oursbelille/Bordères, qui n'avait marqué aucun point en seconde période, qui marquait les trois derniers avec l'ultime pénalitée passée par Saint-Martin qui donnait le titre à son équipe par 22 à 17.
Plaisance n'a jamais démérité mais malgré ses efforts n'a pu remporter la "Belle" et le bouclier.