Samedi soir, à la salle de la mairie, plus d’une cinquantaine de membres de la Société hippique ont assisté à l’assemblée générale. Avant de donner la parole au maire et après avoir remercié les membres de la société venus très nombreux, le président, Pierre Sauvage, a présenté les nouveaux membres et signalé les excusés.
Le maire Jean-Michel Augré, en constatant la vitalité de la Société hippique, a tout d’abord précisé : Je suis heureux de vous voir aussi nombreux. Votre présence montre que votre association se porte bien et je ne peux que vous en féliciter. La municipalité est aux côtés de votre association qui œuvre pleinement pour valoriser le nom de Cazaubon Barbotan-les -Thermes. Je ne peux que vous encourager à continuer ainsi. »
Le bilan financier a été détaillé, révélant une forte augmentation de fréquentation du public aux courses du mois de juillet, ainsi qu’aux deux autres réunions hippiques. Le solde positif permet à l’association d’aborder la saison sereinement et même d’envisager des travaux, notamment la construction de deux box.
Pierre Sauvage a rappelé que les deux réunions hippiques se sont bien passées et que la troisième qui a lieu au mois d’octobre commence à prendre racine : « Pour le mois d’octobre et un lundi, la fréquentation du public n’est pas mal. »
Une étude sera entreprise pour envisager une modification de la piste pour le parcours d’obstacles. Après avoir vivement félicité pour les bons résultats obtenus lors des courses de chevaux, les entraîneurs et membres de la Société, notamment les entraîneurs Richard Westerink et Éric Papon, Pierre Sauvage a abordé les préparations de l’hippodrome : « Nous ramènerons sur la piste, 90 tonnes de sable. Il est temps de reprendre les journées de nettoyages, de peintures des barrières, fleurs… afin d’être prêts pour accueillir les réunions de l’année 2017. Bravo aux bénévoles, qui pour ces travaux sont très bien organisés et autonomes. »
Le président a évoqué les sorties communes qui ont eu lieu en 2016 et qui laissent aux participants d’excellents souvenirs, notamment celles de Dancharia, le bon moment chez Richard Westerink, ainsi que le déplacement à Paris pour le prix d’Amérique et soutenir Timoko ainsi que la journée à Paris des bénévoles.
Pierre Sauvage a remercié le ball-trap et son président Gérard Moulères, qui a accepté d’apporter les modifications nécessaires aux fosses de tir, afin de sécuriser la piste les jours de courses, et afin d’offrir une plus belle esthétique.
Le président a rappelé que les cartes de membres sont gratuites. Cette année trois réunions sont prévues à l’hippodrome de Cazaubon, et elles seront complétées pour les enfants, par des balades à poneys et des structures gonflables.