Valence sur Baïse : Le comité de la FNACA perpétue le devoir de mémoire

DSCF0150.jpg

C’est sous la présidence de Pierre Larroche que s’est tenue le 24 février l’assemblée générale du comité local de la FNACA en présence des maires, Marie-Thérèse Broca-Lannaud de Valence-sur-Baïse, Francis Dupouy de Maignaut-Tauzia et d’André Casabonne membre du comité national de la FNACA et d’une trentaine de personnes.

L’année 2016 fut une année noire puisque elle déplore la disparition de 3 camarades anciens combattants de 1945, Ignace Liceaga, Camille Bajolle et Robert Mora et 3 camarades du comité Fnaca de Valence : Roger Thezan (l’ancien président), Jean Cleaut et Bernard Trezeguet. Le président demanda d’observer une minute de silence en leur honneur.

Dans son rapport moral Pierre Larroche signifia un merci particulier aux porte-drapeaux qui se dévouent sans compter et résistent aux intempéries : Roger Gracia, Michel Della Vedove et leur adjoint Sylvain Caillavet. Merci aussi aux maires de Valence sur Baïse, Maignaut-Tauzia et Mansencôme pour leur soutien financier.

« Je salue avec joie la présence de notre camarade Pierre Scano, se réjouit Pierre Larroche, car il a subi d’énormes problèmes de santé, et nous lui souhaitons complète guérison ». « En 2016, poursuit le président, nous avons déposé 2 dossiers de demande d’aide financière pour 2 de nos adhérents auprès du Comité Départemental FNACA. Le Fonds Social Départemental a aidé nos 2 camarades à hauteur de 600 € au total. Nous remercions le Comité Départemental pour ce secours qui leur a été apporté pour 2017 ».

La FNACA de ce comité local compte 36 adhérents, et 8 adhérents Anciens Combattants et Veuves de Guerre. Le Conseil d’administration est passé de 19 membres à 16 membres et « nous saluons l’entrée de Sylvain Caillavet au sein du C A ».

L'activité est toujours aussi soutenue avec la participation à une dizaine de cérémonies. Le rapport financier fait par la trésorière Arlette Larroche est positif. Dans son intervention André Casabonne s’est félicité de la vitalité de la section de la Fnaca de Valence/Maignaut, une association qui respire la convivialité et où se perpétue le devoir de mémoire. Pour conclure cette assemblée les maires de Maignaut-Tauzia et Valence-sur-Baïse ont assuré à la Fnaca  leurs soutiens financier et technique.

DSCF0152.jpg
DSCF0150.jpg
Arlette et Pierre Larroche, Marie-Thérèse Broca-Lannaud, André Casabonne et Francis Dupouy.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles