CONDOM: Bridge et gastronomie: la suite.

Castel1.jpg

Quand le cassoulet rencontre la poule farcie.

C’est à l’initiative de Jean Louis GRAS, président du club de bridge de Castelnaudary, que s’est tenue ce week-end la première rencontre amicale et non officielle avec le club de Condom Armagnac. Arrivés samedi après midi en car rue du Sénéchal,  les quinze Audois(es) sont de suite entrés dans le vif du sujet avec la compétition de bridge qui les opposaient aux Gersois. Au terme de cette première manche, les quatre premiers classés de chaque club étaient pris en compte pour le classement final. Bien entendu, après l’effort le réconfort et l’infatigable Nicole DUPOUY avait préparé une de ses spécialités : la poule farcie. Quant au dessert, le vice-président Jean Claude DUPOUY a voulu à tout prix démontrer aux convives, un concept que tout le monde a depuis longtemps intégré, à savoir qu’une crêpe n’est pas étanche. Et pour arriver à ses fins, il passait entre les tables pour arroser copieusement les « malheureuses » d’Armagnac flambé ! Certaines n’ont pas survécu et se sont noyées dans l’assiette mais, curieusement, aucun des invités n’a protesté.

Dimanche matin, après une nuit réparatrice au domicile des bridgeurs condomois, deuxième manche de la compétition selon le même principe et c’est à l’apéritif que le résultat final était annoncé et comme souvent en sport c’est le club qui recevait qui a gagné le trophée réalisé par Jacques CALMELS. Puis, comme la veille au soir, retour à la table avec cette fois, une daube de canard que Nicole faisait mijoter depuis plusieurs jours. Arrosé d’un excellent Corbières que nos amis avaient glissé dans leurs bagages, le repas fût unanimement apprécié. Il était alors pas loin de 16 heures et donc le moment du retour en terre Audoise.

Le match retour, car revanche il y aura, probablement en septembre, s’annonce très chaud. D’abord parce que c’est ainsi que le cassoulet se déguste et ensuite nos adversaires comptent bien nous reprendre le trophée. Il faudra être solide à la table, aussi bien devant le tapis vert que devant l’assiette. On en salive déjà…

Castel3.jpg
Remise de bouquet pour notre chef de cuisine Nicole DUPOUY
Castel2.jpg
Jean Louis GRAS, président du club de Castelnaudary et son épouse
Castel1.jpg
La remise du trophée à la présidente du club de Condom Nathalie LOURMIERE par Jean Louis GRAS. A l'arrière plan: le vice-président Jean Claude DUPOUY
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles