Bridge au chai.

Que du plaisir!

Comme tous les adhérents, le président Dupouy apprécie les locaux du club de la rue du Sénéchal, gracieusement mis à disposition par la municipalité de Condom. Mais il aime aussi externaliser les tournois, comme récemment à l'île de Ré avec Bridge et Gastronomie, ou, il y a quelques années au château de Mons. Hier, c'est dans un chai qu'il a eu la riche idée d'organiser une journée bridge. Pour cela, il a fallu « s'exiler » en Nouvelle Aquitaine, mais à seulement quelques encablures de notre beau département du Gers.

C'est à Bourdalat, au Domaine du Berdet, qu'une cinquantaine de joueurs et joueuses se sont retrouvés pour une journée consacrée au bridge, aux méthodes de distillation, à la gastronomie et à la convivialité.

Formidable accueil que celui réservé par Isabelle et Thierry Darrimajou dans ce domaine de 60 hectares de vignes, fruit de plus de 25 ans de travail acharné et d'abnégation. Ce n'est que justice si ils tirent aujourd'hui une légitime fierté d'une exploitation consacrée uniquement aux eaux de vie, et en premier lieu, bien entendu, à l'armagnac.

La matinée avait commencé par un cours toujours magistral de notre professeur préféré, Benjamin Gautier. Le thème du jour, « spectaculaire », lui a permis de démontrer avec des donnes improbables, et le lieu s'y prêtait, "alambiquées",  comment réussir des contrats ingagnables.

Avant de se mettre à table, Isabelle et Thierry ont offert l'apéritif (Floc blanc et rouge, produits au domaine) et Thierry a exposé quelques secrets de distillation.

Il était alors temps de déguster le délicieux cassoulet préparé de main de maître par Nicole Dupouy. Un repas terminé en apothéose par la dégustation d'un Armagnac de 1993, médaillé d'or, offert par nos hôtes.

L'après-midi a été consacré au tournoi réunissant 52 joueurs(euses), qui s'est déroulé dans une bonne ambiance, en respirant «la part des anges» et comme d'habitude, les meilleurs ont gagné.

Pas question de repartir sans profiter de l'occasion pour faire quelques emplettes : Armagnac, Blanche, Floc,etc …

Un grand merci à Isabelle, Thierry, Angéline, et Guy Aubert, pour cette magnifique journée. Tout le monde est reparti enchanté. Alors, pourquoi ne pas  renouveler l'expérience dans les prochaines années?

PS: une dernière précision syntaxique et orthographique: ne pas confondre Bridge au Chai avec Bridge Hochet qui serait une ultime tentative de la Fédération pour promouvoir notre jeu auprès des enfants en bas âge et rajeunir les effectifs. Visiblement, l'expérience n'a pas encore porté ses fruits, quand on regarde autour de soi dans les clubs !

Ci-dessous l'album de cet article :

Album: Bridge au chai.

Bridge au chai.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles